Copie d'un autre onglet à l'ouvertue du fichier

Flows

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour un problème qui m'a déjà pris beaucoup de temps et que je n'arrive toujours à résoudre...

Je travaille sur un outil sous Excel qui permet de faire des estimations. Dans la feuille DEVIS, je rentre des codes en colonne A, ils me permettent de faire mon estimation. Pour contrôler mon travail, j'ai créé la feuille SSD qui copie et colle les codes dans sa colonne A. Quand ces codes sont collés, une macro appellent les détails de ces codes qui sont sur la feuille DEBOURS.

Jusque là tout fonctionne, seulement on m'a rajouté la contrainte suivante :
- il faut que la feuille DEBOURS soit sur un fichier à part pour qu'un tiers puisse la consulter à tout moment.

J'arrive à mettre la feuille sur un fichier à part, la feuille DEVIS continue de la consulter mais mon code VBA pour la feuille SSD ne fonctionne plus.

J'ai essayé de créer une macro qui s'active à l'ouverture de mon fichier pour ouvrir le fichier DEBOURS et copier l'onglet dans mon fichier principal mais le code VBA ne fonctionne pas tant que je ne suis pas rentré dans VISUAL BASIC.

Du coup, c'est peu pratique ...

Si quelqu'un peut m'éclairer sur une démarche à suivre, je suis preneur.

Merci d'avance et bonne journée.



Flows
 

Pièces jointes

  • outil présentation1.xlsm
    74.4 KB · Affichages: 19

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Copie d'un autre onglet à l'ouvertue du fichier

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est seulement cela, mais pour qu'un code s'exécute à l'ouverture, il faut le placer dans le module ThisWorkbook, dans un sub :

Code:
Sub Workbook_Open()

'Code ici

End sub

Cordialement
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
469

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 896
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87