Microsoft 365 Intégrer une police de caractère dans un fichier

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour à toutes et à tous,
Je dois transmettre un fichier de création de codes barre à des collègues répartis un peu partout en France. Je souhaiterais que la police de caractère Ccode39 soit intégrée à mon fichier pour que la création de ces codes barre fonctionne.
Par expérience, je sais que si je demande aux utilisateur de l'installer eux-mêmes sur les postes de travail, cela posera des problèmes...
Je ne joins pas mon fichier car si une solution existe, je suppose qu'elle est applicable quel que soit le fichier excel.
Merci pour votre aide,
 
Solution
Par expérience, je sais que si je demande aux utilisateur de l'installer eux-mêmes sur les postes de travail, cela posera des problèmes...
Ceci dit, si vous fournissez la police sous forme de fichier otf ou ttf, il suffit de double cliquer sur le fichier pour que la police s'installe automatiquement dans Windows, et conséquemment dans XL.

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Mongo,
Regardez ceci :
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Par expérience, je sais que si je demande aux utilisateur de l'installer eux-mêmes sur les postes de travail, cela posera des problèmes...
Ceci dit, si vous fournissez la police sous forme de fichier otf ou ttf, il suffit de double cliquer sur le fichier pour que la police s'installe automatiquement dans Windows, et conséquemment dans XL.
 

Mongo

XLDnaute Junior
Merci sylvanu,
La discussion de 2012 est très intéressante et ouvre des perspectives.
Je ne sais pas encore si je vais l'utiliser ou effectivement "faire confiance" pour le double clic sur le fichier ttf.
Encore merci,
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
C'est quand même pas compliqué. :)
Le grand danger est de demander aux utilisateurs de "bidouiller" dans Windows.
Je viens de faire un essai.
1- Vous mettez le fichier TTF dans un mail
2- L'utilisateur clic dessus. On lui demande Ouvrir ou Enregistrer.
3- Il clic sur Ouvrir puis OK, le fichier s'ouvre.
4- Il clic sur Installer.
1686144009371.png

Ca, c'est à la portée de tout le monde et laisse Windows en sécurité.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin