copie D'onglet d'un classeur à un autre

mamarus

XLDnaute Junior
Bonsoir le forum,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre,

Voilà, mon ancien ordinateur fonctionnait sous windows XP et excel 2003, je suis appelé pour des besoins professionnel à copier l'onglet d'un classeur dans un autre classeur, cela fonctionnait bien, depuis peu, je travaille avec un nouvel ordinateur qui tourne sous windows 7 et toujours excel 2003, et à ma grande surprise, le déplacement ou la copie d'un onglet d'un classeur vers un autre classeur ne fonctionne pas. Cela me met le nom du classeur d'origine et classeur 1 !
Les fichiers sont pourtant bien ouvert, j'avoue ne pas comprendre , cela a pourtant fonctionné une fois "par accident" , mais je n'ai pas retenu la manip que j'ai fait.
Est ce un problème de configuration d'excel sous windows 7 ? ou autre chose , si qu'elqu'un a une idée , je suis preneur,

Merci par avance;

Mamarus
 

mamarus

XLDnaute Junior
Re : copie D'onglet d'un classeur à un autre

oui, avec tous les fichiers excel et le même résultat à l'arrivée, sauf 1 fois par accident cela a fonctionné

Non, je n'ai pas essayé de réinstaller excel, je ne sais pas si c'est un problème de configuration ou autre ..


Mamarus
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : copie D'onglet d'un classeur à un autre

Re,

Je vous conseille d'expurger toutes les données confidentielles de ce fichier, de l'alléger, de vérifier si le problème persiste, et, si c'est le cas, de nous le confier (aller en mode avancé, et clic sur le trombone).
Nous pourrons au moins savoir s'il s'agit d'un "climat local".
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : copie D'onglet d'un classeur à un autre

(re) Bonsoir,

Deux instances (ou plus) sont ouvertes si lorsqu'on en referme une (en en fermant tous les fichiers puis en fermant Excel), il reste une autre fenêtre Excel ouverte.
Dans le cas de deux instances ouvertes, j'ai eu, sur certains postes de travail, un phénomène ressemblant à ce que vous avez décrit (du moins ça y ressemble beaucoup)
Pour le résoudre je ferme toutes les instances d'excel, en ouvre une nouvelle, ouvre par le menu (Fichier/ouvrir) le fichier source et le fichier destination dans le même Excel et fait ma copie.
Mais en informatique un problème peut en cacher un autre!
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 087
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94