copie des élèments d'une base vers un formulaire

Titico69

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Voilà j'ai créée une base pour gérer les nons - conformités que l'on rencontre avec différents clients.

Dans cette base, on retrouve différents critéres.
Ce que je souhaite, est de remplir cette base, puis en cliquant sur une ligne souhaité, que je puisse faire faire remplir automatiquement un formulaire.

je sais que cela est possible via les macros mais je ne sais comment faire...

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : copie des élèments d'une base vers un formulaire

Bonsoir Titico69,

Tu as déjà une réponse là : https://www.excel-downloads.com/threads/formulaire.106220/

Le principe est que lorsqu'on ouvre un fil avec une question, on y reste.

Si tu ne retrouves pas ce fil, tu cliques sur ton pseudo et dans l'onglet statistique sur Rechercher toutes les discussions ouvertes par...

De plus, tu n'as toujours pas joint de fichier.

Peux-tu aussi nous dire l'intérêt de cliquer sur une ligne pour remplir un formulaire, d'habitude, c'est le contraire.

Donc, un fichier et une explication plus fournie.

A te lire.

Bonne soirée.

Jean-Pierre

Edit : Bonsoir JP14, vraiment désolé je ne t'avais pas vu et j'ai bouclé après avoir répondu.
 
Dernière édition:

Titico69

XLDnaute Nouveau
Re : copie des élèments d'une base vers un formulaire

Bonsoir Jean pierre,

L'interet pour moi, est de pouvoir gérer au mieux mes non conformités. En effet, je ne suis pas la seule personne qui enregistre des non conformités et je dois gérer les non confoormités.

De ce fait, les personnes qui ouvrent une Non conformité (NC) les enregistres dans la base et lorsqu'une NC est cloturé je pourrais ainsi créer ce formulaire, l'enregistrer dans un dossier et ainsi je pourrais savoir ce qui est cloturé ou non...

Voila j'espere avoir été clair dans mes explications.
 

jp14

XLDnaute Barbatruc
Re : copie des élèments d'une base vers un formulaire

Bonjour

Ci joint une macro a tester pour remplir un formulaire.

Il faut afficher les deux feuilles masquées pour compléter la feuille "adresse", feuille qui permet de faire la corrélation entre la liste et la feuille pour archivage.
La deuxième feuille cachée permet de connaitre les valeurs à inscrire dans la feuille adresses.

La macro est lancée en cliquant sur "oui".

Si on modifie la structure des feuilles il suffit simplement de modifier la feuille adresse.

JP
 

Pièces jointes

  • remplir un formulaire.zip
    31.4 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus