Copie de format

  • Initiateur de la discussion Sylvain
  • Date de début
S

Sylvain

Guest
Bonjour à tous !

Tout dabord, félicitations aux personnes qui font vivre ce site !

Mon petit problème est assez simple il me semble mais mes connaissances en VBA étant limitée je coince...

Dans mon fichier, je possède plusieurs onglets contenant des tableaux similaires que je veux recopier automatiquement dans un tableau de synthèse. J'arrive à recopier les infos des différents tableaux mais je souhaite aussi recopier le format...

Je joins mon fichier pour plus de précision.

Merci d'avance pour votre accompagnement et bonne aprem à tous

Sylvain
 

Pièces jointes

  • Modele.zip
    30.1 KB · Affichages: 18
  • Modele.zip
    30.1 KB · Affichages: 17
  • Modele.zip
    30.1 KB · Affichages: 20
C

C@thy

Guest
Bonjour Sylvain, et le forum

je te suggère tout simplement de dupliquer ton onglet

(tu sélectionnes l'onglet, tu fais ctrl et tu le glisse à côté ensuite tu lâches
la souris puis tu lâches ctrl

autre possibilité:

tu sélectionnes la partie à copier

tu approches le curseur du bord de la sélection pour qu'il devienne une flèche ensuite tu fais ctrl et alt et tu te déplaces dans une autre feuille
tu lâches la souris avant ctrl

C@thy
BipBip.gif
 
S

Sylvain

Guest
Salut Cathy, et le forum

En fait, je voudrais pouvoir intégrer cette manipulation dans le code VBA de mon fichier pour que lors d'un clic sur le bouton "Mise à jour" de l'onglet "Synthèse", les différentes infos et le format des autres feuilles soient repris.

Merci encore

Sylvain
 
S

sousou

Guest
Bonjour sylvain et cathy

Il y a beucoup de paramètres de formats il est donc très difficile de reproduire un format .

C'est pour cela que pour siuvre l'idée de cathy, il faut utilisé le copier coller des zones.Regardes cette réponse si elle peut te convenir, j'ai fondamentalement modifié ta méthode!
 

Pièces jointes

  • reponse.zip
    26.7 KB · Affichages: 20
  • reponse.zip
    26.7 KB · Affichages: 16
  • reponse.zip
    26.7 KB · Affichages: 19
S

Sylvain

Guest
Bonjour Sousou, Cathy et le forum

Sousou, ta méthode me convient parfaitement, je n'ai pas encore tout compris mais je viais me poser dessus. En tout cas, elle fait ce que je voulais faire.

Mille mercis à vous et très bonne continuation

Sylvain
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 368
Messages
2 087 669
Membres
103 633
dernier inscrit
Surfer