Microsoft 365 Importation incrémentielle de données avec mise a jour des données présentes

Mathieu35190

XLDnaute Nouveau
Bonjour à vous

Je ne sais pas si le sujet à déjà été traité, mais en tout cas je n'ai pas trouvé.

J'explique mon besoins:

Chaque jour je dois produire un reporting d'activité que je donne à mes Managers.
Pour ce faire je reçois tous les jours la liste des contrats fait par leurs vendeurs depuis 6 mois contenant l'avancé de la production en format TXT séparateur TAB. jusque la tout va bien car avec de tableaux croisés je ressort les informations qui les intéressent et les reportes dans le reporting ex: sur un an l'équipe 1 a fait X contrats, en juillet X hier elle en a fait X, X contrat du type 1 X du type 2 X du type 3 ... . mais c'est fastidieux et source d'erreurs (et oui l'erreur est humaine) afin d'éviter ces erreurs je voudrais que les Mises a jours du reporting soit automatique. mais pour cela il faut que dans ma base de données je conserve les contrats de plus de 6 mois avec leurs dernier état connus, car ils évolueront plus que je mettes a jours les contrats des 6 derniers mois et que j'ajoute les contrats de la veille. hors tout ce que j'arrive a faire c'est remplacer l'ensemble des données.

Ma question est donc : peux t'on laisser les anciens contrats, faire que l'import mettes a jours les contrat actuellement dans la base et ajoute les nouveaux juste en une requête? sachant que chaque contrat dispose d'un numéro unique de suivi ;-)

Je vous remercie par avance pour votre aide

Cordialement

Mathieu
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 101
Messages
2 085 297
Membres
102 855
dernier inscrit
creed