Copie de données en fonction de dates

Mongo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de l'aide de bonnes âmes pour la mise en place de copies de données un peu trop complexes pour moi : il s'agit de contrôler si une date est comprise dans une fourchette de dates située dans un autre onglet.

Dans le fichier joint, sur l'onglet "Calendrier Résa", vous verrez dans la colonne F une formule qui me permet de contrôler si la date présente sur la ligne de l'onglet "Calendrier Résa" est comprise dans une période de réservation enregistrée dans l'onglet "Résa Définitives".

Maintenant, j'aimerais récupérer dans l'onglet "Calendrier Résa", le nom (les 10 premiers caractères) présent dans la colonne F ainsi que le montant Total TTC présent dans la colonne H de l'onglet "Résa Définitives".
Le nom serait à copier dans la colonne D sur chaque date concernée et le montant dans la colonne E mais sur la dernière ligne de la réservation.
J'ai saisi un exemple portant le nom "Exemple" du 2 au 4 janvier 2015 dans les deux onglets.

Merci par avance pour votre aide,
Pascal
 

Pièces jointes

  • Réservations Test.xlsx
    246.4 KB · Affichages: 39
  • Réservations Test.xlsx
    246.4 KB · Affichages: 45
  • Réservations Test.xlsx
    246.4 KB · Affichages: 37

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données en fonction de dates

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, avec deux formules matricielles à valider avec Ctrl+maj tempo + entrer.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Réservations Test.xlsx
    256.7 KB · Affichages: 27
  • Réservations Test.xlsx
    256.7 KB · Affichages: 29
  • Réservations Test.xlsx
    256.7 KB · Affichages: 26

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données en fonction de dates

REbonsoir

Idem, avec des plages dynamiques allant chercher des données juqu'à la ligne 1000 dans la deuxième feuille, si besoin est.

@ plus
 

Pièces jointes

  • Réservations Test2.xlsx
    256.7 KB · Affichages: 18

Mongo

XLDnaute Junior
Re : Copie de données en fonction de dates

Cisco,

Je viens de tester ta deuxième mouture nommée "Réservations Test2.xlsx" ; le résultat est super mais j'ai juste un dernier souci avec les résa qui dépassent deux jours consécutifs. Je souhaiterais que le nom soit affiché sur toutes les journées correspondant à la location (repérables par la mise en forme conditionnelle en colonne C).
Par exemple, pour la réservation de Gemmel affichée du 12 au 15/01/2015 sur l'onglet "Calendrier Résa", le nom du locataire n'est pas affiché le 13/01 alors que je préférerais qu'il le soit.

Encore merci
Pascal
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données en fonction de dates

Bonsoir

Une possibilité en pièce jointe, toujours avec une formule matricielle. A vérifier bien sûr. Ne te reste plus qu'à faire disparaitre les zéros, et à recréer des plages dynamqiues (ou à remplacer 20 par 1000 dans la formule en colonne D).

@ plus
 

Pièces jointes

  • Réservations Test3.xlsx
    256.5 KB · Affichages: 25
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de données en fonction de dates

Bonjour

Pour éliminer les zéros, il suffit d'écrire en Résa Définitives!F1 la formule ="" (car la formule en Calendrier Résa!D8 va lire le contenu de Résa Définitives!F1 lorsque les dates "ne conviennent pas").

Pour ce qui est des 1000 ou des plages dynamiques nommées, je ne sais pas pourquoi, je n'arrive plus à valider en matriciel la formule en colonne D. Donc, je ne peux pas le faire pour toi !

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 221
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin