Convertisseur de chiffres en lettres

MielPops

XLDnaute Nouveau
je suis stagiaire en entreprise et on m'a demandé de développer un convertisseur de chiffre en lettre pour les factures.
J'ai avancé dans le sujet et mon module est désormais capable d'écrire les chiffres de 1 à 999 999. Mais j'ai maintenant le soucis de la virgule. Mon programme fonctionne ainsi: il compte le nombre de chiffre de la selection, il découpe le chiffre à l'aide de mid$ et il va chercher la valeur en lettre de ces chiffres. Le' résultat se trouve sous la forme Lo & 'cent' & Lu & 'mille' & La & 'cent' & Le (avec Lo,Lu,La,Le qui sont des variable as string). Mais dés qu'il y a une virgule c'est la pagaille. J'ai regarder la version de thibault dans les programmes à télécharger mais il ne fait pas les décimaux.
Quelqu'un peut il m'aider?????
Merci d'avance à tout le forum!!! ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut MielPops,

Je te joins une solution sans macro (que des formules), solution qui gère les décimales et respecte scrupuleusement les règles grammaticales.

Sinon, il existe de nombreuses solutions. Fais une recherche dans la case Rechercher... en haut à droite, tu devrais trouver ton bonheur.

@+


Edition : Merci André pour ton petit 'rappel à l'ordre';) , un excès de confiance de ma part sans doute, il y avait des espaces dans le nom du fichier. Comme quoi conseiller, c'est bien, mais il faut parfois appliquer les conseils à soi même ;)

[file name=_Montant_en_Lettres_20051102133935.zip size=4003]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_Montant_en_Lettres_20051102133935.zip[/file]

Message édité par: tibo, à: 02/11/2005 13:39
 

Pièces jointes

  • _Montant_en_Lettres_20051102133935.zip
    3.9 KB · Affichages: 1 159

MielPops

XLDnaute Nouveau
Salou tibo et Salou le forum