Convertisseur de chiffres en lettres

MielPops

XLDnaute Nouveau
je suis stagiaire en entreprise et on m'a demandé de développer un convertisseur de chiffre en lettre pour les factures.
J'ai avancé dans le sujet et mon module est désormais capable d'écrire les chiffres de 1 à 999 999. Mais j'ai maintenant le soucis de la virgule. Mon programme fonctionne ainsi: il compte le nombre de chiffre de la selection, il découpe le chiffre à l'aide de mid$ et il va chercher la valeur en lettre de ces chiffres. Le' résultat se trouve sous la forme Lo & 'cent' & Lu & 'mille' & La & 'cent' & Le (avec Lo,Lu,La,Le qui sont des variable as string). Mais dés qu'il y a une virgule c'est la pagaille. J'ai regarder la version de thibault dans les programmes à télécharger mais il ne fait pas les décimaux.
Quelqu'un peut il m'aider?????
Merci d'avance à tout le forum!!! ;)
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut MielPops,

Je te joins une solution sans macro (que des formules), solution qui gère les décimales et respecte scrupuleusement les règles grammaticales.

Sinon, il existe de nombreuses solutions. Fais une recherche dans la case Rechercher... en haut à droite, tu devrais trouver ton bonheur.

@+


Edition : Merci André pour ton petit 'rappel à l'ordre';) , un excès de confiance de ma part sans doute, il y avait des espaces dans le nom du fichier. Comme quoi conseiller, c'est bien, mais il faut parfois appliquer les conseils à soi même ;)

[file name=_Montant_en_Lettres_20051102133935.zip size=4003]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/_Montant_en_Lettres_20051102133935.zip[/file]

Message édité par: tibo, à: 02/11/2005 13:39
 

Pièces jointes

  • _Montant_en_Lettres_20051102133935.zip
    3.9 KB · Affichages: 1 159

MielPops

XLDnaute Nouveau
Salou tibo et Salou le forum
J'ai bien avancé dans mon programme de convertisseur et j'en suis aux finitions. Le principe est que l'on clic sur la cellule qui contient le chiffre, on appui sur le bouton situé dans la barre de commande (bouton personalisé) et on reclique sur une cellule de notre choix et le résultat s'affiche.
J'ai donc voulu résoudre ce problème par:
do until excel.worksheet.application.doubleclick (?)
application.wait(now)+0.0001
loop

Mais il me faut une valeur à la place du ? que j'ignore et aussi il faut que je puisse cliquer sur une cellule excel pendant que le programme attend or j'ai le curseur sablier.
Peux tu m'aider ??
Merci à toi
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K
  • Question
XL pour MAC mise en forme
Réponses
2
Affichages
132

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33