Convertire le nombre de mois en année mois

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com.
Je ne trouve pas l'information que je recherche sur GOOGLE, donc je me dirige ici car pour moi le meilleur centre de recherche est ICI.
J'aimerai connaître la formule, qui me permet d'afficher des mois en année mois. Un exemple concret:

Dans cellule A1 j'ai 32 qui correspond dans ma colonne aux nombres de mois et j'aimerai qu'en A2 s'affiche 2 ans et 8 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

jmfmarques

XLDnaute Accro
J'offre très volontiers 3OO grs de chocolats fins et 3 bouteilles de Chablis au premier qui saura dire pourquoi, selon lui, je n'ai pas voulu contribuer à cette "traduction" d'unités exploitables en une chaîne de caractères qui n'a plus cette qualité, le tout sur un tableur (ce qu'est Excel).
Quelque(s) candidat(s) ? o_O
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
J'offre très volontiers 3OO grs de chocolats fins et 3 bouteilles de Chablis au premier
Est-ce que, comme les tout petits nenfants, je peux te répondre simplement et péremptoirement : "Parce que."
(Je t'envoie mes coordonnées en message privé si la réponse est acceptée) :):D:p

De toute manière, on connait comme unité de temps la seconde, ses multiples et sous multiples. la minute, l'heure et le jour peuvent être considérées comme des multiples. Mais à partir du mois, c'est plus compliqué puisqu'un mois comporte un nombre variable de jours et pour l'année c'est pareil.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 336
Membres
103 190
dernier inscrit
silverwolf854