Convertire le nombre de mois en année mois

Yann71

XLDnaute Occasionnel
Bonjour la com.
Je ne trouve pas l'information que je recherche sur GOOGLE, donc je me dirige ici car pour moi le meilleur centre de recherche est ICI.
J'aimerai connaître la formule, qui me permet d'afficher des mois en année mois. Un exemple concret:

Dans cellule A1 j'ai 32 qui correspond dans ma colonne aux nombres de mois et j'aimerai qu'en A2 s'affiche 2 ans et 8 mois.

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour dlg62
ben non ;) tu a même deux variations pour le "s"
Capture.JPG
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
ouais!! elle me plait bien
=TEXTE(ENT(A3/12);"[>1]0\ \a\n\s;[=1]0\ \a\n;")& SI((A3/12)-ENT(A3/12)>0;SI(A3/12>=1;" et ";"");"" )&TEXTE(MOD(A3;12);"#"" mois""; ;")

j'aurais aimer mettre le " et" avec le principe d’évaluation mais je n'y suis pas arrivé

merci @ModesteGeedee
si tu veux expliquer ne te prive pas

ajouté dans le fichier


EDIT:
j'ai réussi comme ceci
=TEXTE(ENT(A3/12);"[>1]0\ \a\n\s;[=1]0\ \a\n;")& DROITE(TEXTE(A3/12-ENT(A3/12);"[> 0]0\ \e\t\ ;");4*ABS((A3/12)>1)) &TEXTE(MOD(A3;12);"#"" mois""; ;")

ou comme cela
=TEXTE(ENT(A3/12);"[>1]0\ \a\n\s;[=1]0\ \a\n;")&DROITE(TEXTE(MOD(A3;12);"#"" et ""; ;");4*ABS((A3/12)>1))&TEXTE(MOD(A3;12);"#"" mois""; ;")
 

Pièces jointes

  • nb month to nbyear and month any proposal.xlsx
    12.4 KB · Affichages: 5
Dernière édition:

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonsour®
ouais!! elle me plait bien
j'aurais aimer mettre le " et" avec le principe d’évaluation mais je n'y suis pas arrivé
si tu veux expliquer ne te prive pas

;) s'il reste un espace dans le résultat après le SUPPRESPACE alors on le remplace (par " et ", " + " ou bien " plus ")
=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(TEXTE(ENT(A1/12);"[>1]0\a\n\s;[=1]0\a\n;")&" "& TEXTE(MOD(A1;12);"#""mois""; ;"));" ";" plus ")

:cool:on peut même ajouter l'espace insécable (alt 0160) dans l'évaluation :
=SUBSTITUE(SUPPRESPACE(TEXTE(ENT(A1/12);"[>1]0\ \a\n\s;[=1]0\ \a\n;")&" "& TEXTE(MOD(A1;12);"#"" mois""; ;"));" ";" plus ")
1584107406563.png
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 216
Messages
2 086 351
Membres
103 195
dernier inscrit
martel.jg