Microsoft 365 Formule permettant de calculer le nombre de document en fonction d'une date

azerty64

XLDnaute Junior
Bonjour a tous,

Je me permets de faire appel a votre générosité et vos compétences pour m'aider à résoudre un problème.
Je ne parviens pas à trouver une formule me permettant de faire ressortit le nombre de documents que je peux à voir en fonction d'une date.
Par exemple : j'aimerai connaître le nombre de documents que j'ai dans le mois de janvier
Pour mieux comprendre veuillez trouver un Excel en pièce-jointe

Merci d'avance et bonne fêtes à tous

Cordialement,
azerty64
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    33.1 KB · Affichages: 22
Dernière édition:

azerty64

XLDnaute Junior
@JHA et @sylvanu

Veuillez m'excuser mais je sui incapable d'adapter vos formules à mon tableau d'origine pouvais m'aider à nouveau ?
Je suis vraiment désole je suis nul !

J'aimerai que dans l'onglet "Test" figure la formule avec les résultats que vous m'avez trouvé tout à l'heure mais en fonction des dates se trouvant dans la colonne "reçu le" de l'onglet "courrier arrivée".
Désolé pour le dérangement mais si vous me le fait vous sauvé !!! ;)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    967.2 KB · Affichages: 6

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
si vous me le fait vous sauvé
VB:
=NB.SI.ENS(ReçuLe;">="&DATEVAL("01/"&LIGNE()-3&"/"&B4);ReçuLe;"<"&DATEVAL("01/"&LIGNE()-2&"/"&B4))
ReçuLe est le nom de la colonne Courrier Arrivée B:B.
J'ai passé le fichier en xlsb pour qu'il puisse passer sous la barre des 1Mo.
Conservez le ainsi ou enregistrez le en xlsx, c'est la même chose. ( hormis sur tablette )
 

Pièces jointes

  • test (27).xlsb
    375.3 KB · Affichages: 4

azerty64

XLDnaute Junior
Bonjour, je me permets de relancer ce sujet car je rencontre des anomalies concernant une plage de données. J'ai voulu reprendre les formules que vous m'aviez donné et malheureusement j'ai un #Valeur! et le message est : "Le paramètre 1 de la fonction MONTH attend des valeurs du type nombre. Mais 2020-09-0- est du type texte et ne peut pas être forcé pour être nombre." Avez vous une idée ? j'ai essayé de changer le format des dates mais rien à faire.

Merci d'avance
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 177
Messages
2 085 977
Membres
103 078
dernier inscrit
diomy