Convertir des heures

Mariedu35

XLDnaute Nouveau
Rebonjour,

Je suis en train d'élaborer un fichier permettant aux salariés de déclarer leur temps de travail.

En fonction d'une case à cocher, je sais si le salarié a un contrat de travail à temps complet, temps partiel, forfait heures et forfait jours.
En ce qui concerne les forfaits jours, je veux convertir les heures de travail déclarées en 1/2 journée : si le salarié a travaillé jusqu'à 5 heures = 0.5 jour et si le salarié a travaillé plus de 5 heures = 1 jour si la case a été cochée (donc réponse "vrai") mais si la case forfait n'a pas été cochée, il n'y a pas de conversion des heures en 1/2 ou journée. J'ai essayé plusieurs formules en vain:confused:

Je vous joins un extrait du fichier pour que ce soit plus facile à comprendre.

Merci d'avance pour votre aide.
 

Mariedu35

XLDnaute Nouveau
Re : Convertir des heures

Bonjour Rachid et merci pour ta réponse... mais elle ne me permet pas d'obtenir le résultat escompté.

J'explique différemment la problématique : soit le salarié est en forfait jours, soit il ne l'est pas.
La réponse à cette question est récupérée grâce à une case cochée ou non dans un formulaire.

Si la case "forfait jours" n'est pas cochée (valeur = faux), le salarié n'est pas en forfait jours, je ne convertis pas le temps de travail en heures déclaré (valeur = "")
Si la case "forfait jours" est cochée (valeur = vrai), le salarié travaille soit moins de 5 heures et dans ce cas la valeur associée est 0.5 jour, soit le salarié travaille plus de 5 heures et dans ce cas la valeur associée est 1 jour.

J'espère avoir été plus claire dans mon exposé.

Merci à tous pour le temps consacré à plancher sur ce cas !:confused:
 

Mariedu35

XLDnaute Nouveau
Previsionnel temps de travail

Me voici de nouveau avec un problème qui je pense est insoluble avec EXCEL...

Les salariés de l'entreprise peuvent être soit : à temps complet = base 35 heures sur 5 jours soit 7 heures par jour
à temps partiel = base 28 heures sur 4 jours soit 7 heures par jour
base 32 heures sur 4 jours soit 8 heures par jour
à temps très partiel = base très variable (entre 2 heures par semaine et 20 heures par semaine)
en forfait jours = base 218 jours ou base 235 jours
en forfait heures = 2000 heures maximum

Comment faire pour établir un prévisionnel de temps de travail sur une période allant du 1er juillet au 30 juin tenant compte de tous les cas de figure possibles.

Quand il n'y a qu'une seule répartition du temps de travail (exemple 35 heures) cela est relativement simple de faire un prévisionnel mais quand il y a plusieurs cas de figures, c'est très compliqué.

Je vous adresse un nouvel extrait du fichier des fois que quelqu'un aurait rencontré un problème similaire.

Merci d'avance à tous pour vos suggestions, je suis preneuse...;)
 

Mariedu35

XLDnaute Nouveau
Re : Previsionnel temps de travail

Bonsoir à tous,

J'ai parcouru le forum mais je n'ai pas trouvé de planning comportant des salariés dont le calcul du temps de travail se fait en heures et d'autres en 1/2 ou en journée.

J'ai pensé que pour les salariés dont le décompte se fait en heures, aller récupérer l'information "case à cocher" et avec des formules combinant les si : je pourrai obtenir un résultat.
Je pense qu'il faut que je crée également une seconde colonne dédiée au prévisionnel du temps de travail pour les salariés en forfait jours.
Mais je ne sais pas comment faire une formule à partir de plusieurs cases à cocher : quelqu'un aurait-il une idée à me communiquer?

Merci d'avance pour votre retour.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 467
Messages
2 088 680
Membres
103 918
dernier inscrit
comite des fets allonzier