Convertir des chiffres-text en vrais chiffres

  • Initiateur de la discussion Charles
  • Date de début
C

Charles

Guest
Bonjour

J'ai un tableau que j'ai copié-collé d'internet mais tous les chiffres figurant dans ce tableau sont en format text (par défaut alignés à gauche), donc inutilisable pour des calculs.

Comment transformer ces chiffres formatés text en vrais chiffres ?

Merci
Charles
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Charles,

une premiere solution dans une cellule vide tape 1 ensuite fais un copier de cette cellule selectionne la plage de cellule chiffre(texte) et fait collaga spécial dans la fenetre qui s'ouvre coche multiplication et ok.

c'est une premiere approche mais si il y a des espace dans tes chiffres il faut peut etre faire autrement a ce moment joint un fichier exemple.

Jocelyn
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Bonjour Charles, Hello Jocelyn, Coucou le forum

as tu essayé d'utilisé la fonction CNUM, qui rend numérique une valeur texte ?

Bonne journée
Sylvie


ps : petite info 'sportive'
à Lyon le fond de l'air est frais, il ne pleut pas, pas de vent non plus ... donc la soirée s'annonce excellente :whistle: :whistle:
Qui ne saute pas n'est pas ....

Message édité par: Sylvie, à: 29/03/2006 13:33
 
C

Charles

Guest
Merci à vous 2.

La fonction CNUM ne semble pas marcher. Et effectivement, j'ai des espaces dans les cellules à chiffres.

La solution est, je crois, de supprimer les espaces dans les cellules ce qui rend le 'chiffre-text' en 'chiffre-chiffre' automatiquement.

Apparemment, dans chaque cellule qui fait apparaitre un chiffre, j'ai 2 espaces (comme si on appuyait 2 fois sur la barre espace) après chaque chiffre.

Maintenant ma question est : comment supprimer les espaces ?

Merci
Charles
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
re,
Bonjour sylvie,

alors si Cnum et la multiplication ne fonctionne pas traitons les espaces.

le soucis étant il peut s'agire de 2 types d'espaces différents, espace code 160 ou 32.

premiere etape définir le type d'espace clique sur une cellule qui en contient un selection que la partie espace copie le par ctrl+c ensuite colle le dans une cellulle vide (pour l'exemple imaginons que se soit C1) en D1 tu tape =code(C1) apres validation tu as un chiffre 160 ou 32

2° étape sélectionne toutes les données que tu veux changer, vas dans le menu édition => remplacer => dans le champ 'rechercher'en maintenant la touche alt enfoncée tape 0160 ou 032 suivant le chiffre trouvé précédement sans oublier le zéro devant, dans le champ 'remplacer' ne rien mettre et clique remplacer tout.

Jocelyn
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Charles,

Tu as cette solution :

=SUBSTITUE(A1;' ';'')

ou

=SUBSTITUE(A1;CAR(160);'')

As-tu essayé (encore plus simple) :

=A1*1


Salut Sylvie, le SUPPRESPACE ne supprime malheureusement pas les espaces simples entre les mots. Bizz

@+

Edition : salut jocelyn, nous sommes sur la même longueur d'onde

@+

Message édité par: tibo, à: 29/03/2006 15:57
 
C

Charles

Guest
J'avais 2 espaces l'un après l'autre dans chaque cellule de chiffre et c'est fou parce que l'un est un code 32 et l'autre 160.

En fait j'ai opté pour la soution de Jocelyn qui est de faire une recherche sur les codes espaces (sur les 2 codes en même temps dans mon cas) et de remplacer par rien.

Donc merci beaucoup :
Jocelyn
Sylvie
Tibo

A+
Charles
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Salut Charles
bisous Sylvie
bonjour le Fil

arff si tu avais mis un exemple de la configuration de tes données on aurait peut être pu faire un peu de VBA lol,Tanpis j'ai pu faire la bise à Sylvie lol
bonne fin de journée
 

Sylvie

XLDnaute Accro
Re bonjour à tous, Bonjour Jean Marie

je te propose ChTi160 d'apporter cette petite modification à ton post placé en A1
Tanpis j'ai pu faire la bise à Sylvie lol
=SUBSTITUTE(A1;'Tantpis';'Tant Mieux :)')

;)
Bonne fin de journée

ps : un peu de météo sportive 'les quelques rayons de soleil actuels vont contribuer à bien sécher la pelouse de Gerland'. A suivre .....
 
C

Charles

Guest
Salut ChTi160

Un peu de VAB ? Mais volontiers...

Je te joins le fichier.

Donc en fait, sans vouloir abuser, j'aurais besoin pour chaque cellule :

1. d'enlever la virgule qui sépare les milliers des centaines. Exemple : 117,196 à transformer en 117196.

2. d'enlever les fameux deux espaces 32 et 160 que j'ai après chaque chiffre.

C'est possible de faire ces 2 choses d'un seul coup sans trop se fatiguer ?

Merci !
Charles
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re Sylvie le tanpis c'était pour lui,pas pour moi bien sur(et tu l'avais compris)lol.
Allez OL donc et re Bises à Sylvie Lol

New Edition Vas y Charles tu vas y arriver Lol
fichier Zipper - de 50k sans caractères spéciaux ni espace

Message édité par: Chti160, à: 29/03/2006 16:51
 
C

Charles

Guest
Je crois que c'est bon là ! J'espère...
[file name=charles.zip size=2982]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/charles.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • charles.zip
    2.9 KB · Affichages: 48
  • charles.zip
    2.9 KB · Affichages: 49
  • charles.zip
    2.9 KB · Affichages: 49

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 308
Messages
2 087 104
Membres
103 469
dernier inscrit
Thibz