Controle sélection avant validation

Jiheme

XLDnaute Accro
Bonjour

Dans un tableau de saisie d'absences, j'ai un USF pour saisir les différents motifs d'absences possibles, dans mon tableau j'ai une MFC pour colorer en bleu clair les WE et fériés et la validation des données pour limiter la saisie, par exemple sur un jour de WE on ne peut saisir "CP".

Cela marche en saisie manuelle, mais pas avec l'USF.

Je voudrais modifier le code des boutons CP, CP2... pour que si il y a un ou plusieurs jours de WE ou fériés affichier un message invitant l'utilisateur à modifier sa sélection, je pense arriver à faire le message, mais au niveau du contrôle, j'ai essayé plusieurs trucs sans succès.

Merci d'avance
A+
 

Pièces jointes

  • Projet Planning absences V2.0.zip
    59.7 KB · Affichages: 30
Dernière édition:

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Controle sélection avant validation

Bonjour à tous,
Cela marche en saisie manuelle, mais pas avec l'USF.
chez moi ça marche !
j'ai d'abord sélectioné une cellule et ensuite appelé l'usf

perso, je n'aurais pas fais de la sorte; j'aurais procédé par liste de validation pour toutes les cellules ce qui aurait évité les alller-retour incessant entre la feuille et l'usf

Voir en pièce jointe

à+
Philippe
 

Pièces jointes

  • 111.zip
    18.2 KB · Affichages: 26
  • 111.zip
    18.2 KB · Affichages: 27
  • 111.zip
    18.2 KB · Affichages: 28
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Controle sélection avant validation

Bonjour phLaurent, re à tous

Je viens de réessayer, je peux saisir avec l'USF un CP un samedi sans avoir de message d'erreur, ton essai sur la version 2007 ou 2003?

l'avantage que j'ai vu dans l'USF est de pouvoir saisir une absence de x jours d'un coup et de plus cela m'entraine, rien n'empèchera l'utilisateur de saisir manuellement, il est très simple de réactiver les listes de validation.

A+
 
Dernière édition:

Jiheme

XLDnaute Accro
Re : Controle sélection avant validation

Bonjour Kjin

Merci, le résultat est exactement celui que je recherchais, maintenant dire que j'ai compris serait très exagéré...

Les "Modules de classes" restent pour moi un mystère du VBA, je vais essayer de décortiquer celui-ci.

A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 626
Membres
103 609
dernier inscrit
AmineAB33