Insertion de ligne et fusion de certaines de ces cellules

Fred_83

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Ça y est je me remets peu à peu sur mes acquis mais dur … c’est pas comme le vélo en plus je n'ai plus moyen de me connecter sous mon ancien compte car j'ai perdu mon mdp et ma boite mail (@club-internet) est inaccessible!
Bon les bases c'est un peu ça mais pour les assembler j'ai du mal et vu l'heure tardive j'abandonne pour ce soir...

Du coup je suis dans l’impasse et je n’arrive pas à finaliser mon fichier avec des retours d’erreurs ou d’incompréhension totale (de ma part). Je recommence sans cesse avec plus ou moins toutes les infos que je possède mais sans réussite pour l'instant.

J’ai un tableau excel dans lequel je saisi des données par ligne de A à J avec la possibilité de saisir plus d’une date dans la colonne J et plus d’un nom dans la colonne M. Dans ce cas il faut qu’une ligne soit insérée pour chacune de ces données mais avec fusion de chacune des cellules de cette ligne avec chaque cellule respective du dessus.

Je souhaiterais par contre pouvoir par la suite pouvoir modifier des données en M et

- soit je valide par une date en L et dans ce cas là ma ligne fusionnée est finalisée et je souhaite alors la colorer en vert (par exemple),

- soit je saisi une date en K et dans ce cas là j’aimerais avoir la possibilité d’avoir le choix d’insérer 1, 2 ou 3 lignes vides juste en dessous par boite de validation par exemple. Le problème est que je souhaite alors que chacune des cellules de cette ligne insérée soit elles aussi pour chacune fusionnée avec celle du dessus.

Je suis obligé de garder ce système de saisie car il y a derrière beaucoup de calculs divers.

Je suis arrivé à insérer mes lignes par Commandbutton mais j’obtiens un pb avec la fusion des cellules vides de certaines colonnes.

Pour information les données ne sont pas forcément saisies dans toutes les cases (de B à I).
Comme un fichier vaut mieux qu'un grand discours j'ai essayé d'exposer le pb!
Merci par avance pour votre aide.
Fred
 

Pièces jointes

  • TabStat.xlsx
    13.9 KB · Affichages: 40

job75

XLDnaute Barbatruc
Re,

Si l'on veut pouvoir trier ou filtrer le tableau il faut défusionner les cellules.

Voyez ce fichier (5) et ses 2 boutons.

La variable defusion est déclarée Public dans Module1.

S'il y a beaucoup de cellules la défusion prendra du temps.

Edit : j'ai copié la plage A6:O10 sur 1000 lignes.

Chez moi (Win 10 - Excel 2013) la défusion prend 1,7 seconde.

A+
 

Pièces jointes

  • TabStat(5).xls
    109.5 KB · Affichages: 40
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
166
Réponses
45
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 084
Messages
2 085 194
Membres
102 813
dernier inscrit
kaiyi