XL 2010 ComboBox, TextBox...Là c'est du costeaud pour moi...SOS

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Je suis toujours dans mon projet, vu que le webmaster n'a pas répondu à ma demande ...
Alors, j'ai tâtonné jusqu'ici avec l'aide des uns et des autres. Mais, j'arrive à un autre niveau je crois.

Voici le problème:

1 - Je dois saisir les données dans un USF et les stocquer dans les feuilles concernées en fonction de l'ID caisse sélectionnée ET du mois d'inventaire...
Par exemple, si je saisis les données de la Caisse CP:

a) je dois pouvoir sélectionner sur 3 listes ComboBox de mon USF 3 choses:
a1) La liste des Caisses (USF11_ComboBox1) et le résultat de ma sélection apparaître en USF11_16, juste à côté sur l'USF)
a2) La liste des dates d'inventaire (USF11_ComboBox2
a3) La liste des compteurs autorisés (en l'occurences les responsables de caisses) en ComboBox 3 et la date du jour de la saisie apparaître en bas à gauche en TextBox17

b) lorsque je cliquerai sur Enregistrer, je dois raffaîchir la feuille "Billetage CP" et "Ranger" les données saisies dans la colonne N, précisément, la plage N8:N20


c) en saisie des données d'inventaire, après avoir rentré le nombre d'unités comptées, le montant appraît sur chaque ligne concernées dans des TextBox14 à 26 (En effet, puisqu'en Quittant l'USF, on ne devrait plus modifier ces données, je prévois donc que sur mon USF, l'user puisse contrôler que les chiffres qu'il rentre au fur et à mesure sont bien correctes, grâce aux résultats qui apparaissent en saisie dans la colonne "Montant" de l'USF)


2- Bouton ENREGISTRER
En cliquant sur Enregistrer, je RANGE les données saisie dans la feuille appropriée, mais les données sont encore modifiables.

3- Bouton QUITTER
Il ne fait pas qu'un Unload classique. Il verrouille également les cellulles qui ont reçu les données saisies et en interdit la modif.

Voilà en gros mon gros souci qui m'occupe l'esprit depuis des jours.
J'ai tenté de baragouiner un code pour afficher les listes des ComboBox tel que lu ci et là, mais ça fonctionne pas..

Alors, je viens à vous, ma communauté XLNaute qui me fait tant de bien! Biensûr, le fichier est joint...

Merci par avance!
Jeanba
 

Pièces jointes

  • Billetage.xlsm
    41.5 KB · Affichages: 74

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour les amis, bonjour le Forum,

J'étais un peu absent du réseau...
Bah, y en a de la matière là!
Je regarde les différents posts et je vous reviens.

Regueiro,
Pour l'USF18, en fait, il s'agit de renseigner la feuille parametres (dans l'esprit d'un nouveau dossier à triater..)
Pour faire simple, tu peux noter qu'il y a :
1) des info légales à stocker
2) des info comptables (plan comptable de la société, plan tiers clients et fournisseur)
3) renseignements sur les banques

Mon souci n'est pas tant de faire des "Range" par ci par là, mais de pouvoir:
1) récupérer les noms des banques (Banque 1, Banque 2...) une fois on coche la case concernée et toutes les autres informations de l'USF, puis les stocker dans la feuille parametres
2) une fois ces enregistrements effectués, lorsque par la suite, on appellera l'USF18, je souhaite que les renseignements enregistrés apparaissent dessus dans les textbox mais en valeur non modifiables sauf par l'admin..
3) pouvoir enregistrer sous pdfla feuille que je souhaite, avec nom de fichier = Nom de l'onglet + valeur de la cellule A7 par exemple

Voilà pour le moement, j'espère que c'est à peu près clair pour vous..?

Merci
Jeanba
 

jeanba

XLDnaute Occasionnel
SI...

Je viens de contempler ton chef-d'oeuvre! Wahoo!
J'ai aimé l'idée d'un dévoilement progressif de l'usf..
Pour ce qui est des noms des objets de l'usf, en fait, l'idée m'en est venue ainsi du fait que j'en ai plusieurs. Et comme à chaque fois, ce sont les mêmes intitulés par défaut que nous propose vba, j'ai pensé préférable de rattacher chaque txtbox ou cbobox, bref chaque objet au nom de l'usf dont il dépend.
Mais, je vais réfléchir à ta proposition...

Pour l'heure, je tiens à finaliser ce projet pour pouvoir le soumettre au client début 2017 pour une poignée d'euros qui sera la bienvenue au chômeur que je suis..
merci beaucoup pour ta contrib.

Je vais certainement revenir vers le forum d'ici là!
 

Regueiro

XLDnaute Impliqué
Bonsoir le Forum et Jouyeux Noël
Jeanba
Peux-tu me faire un exemple de ce tu souhaites pour USF18
C'est un peu confus pour moi

Si
Dans ton fichier "Onglet de Saisies", comment fais-tu pour transférer
les données de l'onglet "Contrôle" dans l'onglet "Synthèse"
Merci

@+
 

jeanba

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Regueiro, Bonjour le Forum,

JOYEUX NOEL à tous!

Regueiro, tu as écrit:
Jeanba
Peux-tu me faire un exemple de ce tu souhaites pour USF18
C'est un peu confus pour moi

Je remets ici ce que j'ai écrit de ce que je souhaite:

"(...) Mon souci n'est pas tant de faire des "Range" par ci par là, mais de pouvoir:
1) récupérer les noms des banques (Banque 1, Banque 2...) une fois on coche la case concernée et toutes les autres informations de l'USF, puis les stocker dans la feuille parametres
2) une fois ces enregistrements effectués, lorsque par la suite, on appellera l'USF18, je souhaite que les renseignements enregistrés apparaissent dessus dans les textbox mais en valeur non modifiables sauf par l'admin..
3) pouvoir enregistrer sous pdfla feuille que je souhaite, avec nom de fichier = Nom de l'onglet + valeur de la cellule A7 par exemple"


Je joins à nouveau le fichier que pour l'USF18...
Merci par avance à tous!
Jeanba
 

Pièces jointes

  • XLD Billetage V03.xlsm
    1.5 MB · Affichages: 63

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 941
Membres
101 848
dernier inscrit
Djigbenou