Contrôle et masque de saisi vba

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je viens de créer un userform sous excel. J'ai des textboxs que l'utilisateur doit remplir et je n'arrive pas à trouver comment faire des controles de saisi ( ex : pouvoir obligé l'utilisateur à ne saisir que des chiffres ou bien que des lettres ) .
De plus, je voudrais mettre des masques de saisi pour le numéro de téléphone ou la date.
Après avoir effectué des recherche que je n'est pas réussi à adapter à mon cas je m'en remet à vous.
Merci par avance et si vous avez besoin de plus d'informations vous pouvez me joindre à tous moment.
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : Contrôle et masque de saisi vba

Merci de m'avoir répondu si vite, je te tiens au courant dans la soiré si je comprend et j'arrive à faire fonctionner ton code car je suis dans une entreprise ou le réseau et bien sécurisé et je ne peux pas télécharger .
Encore merci et à ce soir;
 

zepeto

XLDnaute Occasionnel
Re : Contrôle et masque de saisi vba

Merci pour ton code. J'ai enfin pu le regarder sinon je ne comprend pas tout alors si tu pouvez me le commenter se serait avec plaisir?
De plus, je croie n'avoir vu que des masques de saisi alors si tu sais comment je peut faire pour vérifier que l'utilisateur n'a tapé que des chiffre dans une textbox et pas de lettre sa m'aiderais beaucoup?
Merci encore pour ton aide
 

mromain

XLDnaute Barbatruc
Re : Contrôle et masque de saisi vba

Bonjour zepeto, bonjour BOISGONTIER.

voila pour ton PB de textbox.
C'est pas très catholique, mais ça marche...

A+
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 82
  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 93
  • Classeur1.xls
    25 KB · Affichages: 89

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 396
Membres
103 534
dernier inscrit
Kalamymustapha