Contenu trop long ds les cellules

CelineG

XLDnaute Nouveau
J'ai un probleme de format aec une cellule.

J'ai une cellule qui est la fusion de plusieurs autres dans laquelle doit être inscrit du texte assez long.

Mes cellules sont avec comme format : fusionnées, retour à la ligne automatique... mais lorsque je saisi du texte à l'intérieur au bout d'un moment (quand il y a un mot supplémentaire par exemple) la cellule m'affiche des '####' comme si c'était trop long.

Quand je copie ce meme texte dans un nouveau classeur dans une seule cellule excel reconnait très bien ce qui est écrit, ce n'est plus trop long.

Que se passe-t-il? Que puis-je faire? :eek:

merci ! :kiss:
 

Abel

XLDnaute Accro
Re,

Si c'est le même fichier que tu envoies à José, il règlera aussi ce soucis.
Je n'en doute pas.

Abel.

Edition : wouarf ! Expiration de délai. Rafraichissement et paf ! Deux messages. Pardon pour le doublon.

Message édité par: Abel, à: 20/05/2005 14:05
 
C

CélineG

Guest
En faite j'ai remarqué que je ne peux taper plus de 255 caractères dans mes cellules.

C'est bizarre d'être limité comme ça.

Et c'est assez embetant car c'est un fichier d egestion de contentieux et il faut absolument pouvoir expliquer ce qui se passe...

enfin bon....

Merci à tous quand meme !
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Celine,

Il ne faut pas trop rapidement tirer des conclusions de problèmes que tu ne parviens pas à résoudre.
Un peu de modestie est de mise !

Ce n'est pas le nombre de caractères par cellule qui est limté à 255, mais bien la largeur des colonnes.
La limite du nombre de caractères dans une cellule est de 32 767 et l'affichage de 1 024.

N'oublie pas qu'Excel n'est pas un traitement de texte, mais bien une feuille de calcul !
A raison d'une moyenne de 6 caractères par mot (espace compris), l'affichage te fais quand même 170 mots.

Pour afficher les 1 024 caractères, il faut cocher 'Renvoyer à la ligne automatiquement' sous le menu Format / Affichage.

Ândré.
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

J'avais oublié ta précision : cellules fusionnées.

Dans ce cas le retour automatique à la ligne ne fonctionne pas.
Mais ce problème a déjà été résolu par de petites macros complémentaires que tu trouveras sur ce site.

Ou bien tu agrandis manuellement les cellules, ou bien par le menu Format / Ligne / Hauteur.

Ândré.
 
C

CelineG

Guest
Bonjour André,

tout d'abord merci pour ton aide.

j'ai donc fait 'Format / Ligne / Hauteur' et 'Format / Colonne / Hauteur' et j'ai beau mettre super grand ça reste pareil.

Je disais juste qu'excel limitait à 255 caractère car lorsque k'en saisissais un 256 ème ça changeait l'affichage, maintenant si tu me dit que c'est pas ça je te crois !

Je veux bien ta petite macro complémentair epour voir ce qu'elle fait mais je ne sais pas ou la trouver (comme tu as pu le voir ça ne fait pas très longtemps que je suis des votres!)

merci !

Céline
 
C

CelineG

Guest
Merci beaucoup je vais essayer!

en attendant j'ai un truc dans le meme genre!

Sur un autre fichier je crée un fichier de synthèse qui reprend les feuilles du premier fichier avec quelques critères. et avec ma gestion d'erreur, je vois que j'ai un probleme et le probleme est le suivant :

Certaines des cellules de la feuille que vous copiez contiennent plus de 255 caractères. lors de la copie d'une feuille entière, les cellules de plus de 255 caractères sont tronquées.

Pour copier tous les caractères, copiez les valeurs vers une nouvelle feuille plutot que de copier la feuille entière.


J'ai donc regardé et je n'ai PAS de cellule avec ce nombre de caractères. elles sont toutes largement inférieure.

De quoi que ça vient?!!

Merci encore!

Céline
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote