XL 2010 [VBA] Code qui s'arrête tout seul - Need help

Florian M.

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je viens à vous aujourd'hui à bout de nerfs... après deux jours à plancher sur ce problème et à écumer les forums en tout genre, je n'ai toujours pas trouvé d'explication (même si j'ai un petite idée de la cause).

Je me suis fait une macro dont la fonction est simplement de prendre les données de plusieurs fichiers au format identique, et des les copier-coller dans un fichier unique (je vous ai mis un exemple en PJ). Pour faciliter mon "développement" j'ai pour habitude de me faire aussi une macro "Remise à Zéro" du fichier, pour les phases de tests où je lance la macro plusieurs fois d'affilé pour corriger les erreurs.

Mais bien qu'étant un code relativement simple, il s'arrête sans raison, sans message d'erreur, sans finir sa boucle...
2 problèmes répertoriés (tests effectués sur un autre PC, et les problèmes persistent) :
- lors de la copie des données, je veux faire une fusion de cellule pour de la mise en forme : une fois la fusion faite, le code s'arrête.
-----> si je désactive cette ligne, le code fonctionne parfaitement
- lors du lancement de la macro de RàZ, une fois un onglet traité la macro s'arrête
-----> j'ai testé la macro avec des données simples (un texte que j'ai étendu sur les colonnes et plusieurs lignes), et il fonctionne


Je soupçonne donc très grandement les cellules fusionnées d'être responsables de mes malheurs ! Auriez-vous déjà rencontré ce problème ? Y-a-t-il une solution ? Un moyen de contourner le problème ?

Les deux fichiers joint fonctionnent de la manière qui suit :
- Ouvrir le fichier "macro"
- Dans le premier onglet, cliquer sur le bouton "import DDV"
- Sélectionner le dossier dans lequel se trouve le fichier "data"

La macro s'exécute, et pour la RàZ du fichier (qui ne fonctionne pas normalement), cliquer sur le bouton "RàZ Outil"

Merci d'avance pour votre aide qui s'est toujours avérée précieuse et efficace

Bien à vous,

Florian
 

Pièces jointes

  • Lifetime_Computation_Tool_V0_light_macro.xlsm
    322.4 KB · Affichages: 43
  • Lifetime_Computation_Tool_V0_light_data.xlsx
    297.3 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
178

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly