XL 2019 Fonction VBA bug si trop de caractères dans la cellule

Holistik

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai effectué de longues recherches pour trouver la fonction vba (la macro ? je ne sais pas quel est le bon vocabulaire à employer...) parfaite pour mon problème.

Je croyais l'avoir trouver avec la fonction "Elimine les doublons à l'intérieur d'une cellule" de Jacques Boisgontier.

Voir ici : http://boisgontierjacques.free.fr/pages_site/Doublons.htm#DoublonCellule

Malheureusement, mes cellules contiennent parfois de longs textes et j'ai remarqué que c'était ce qui faisait bugger la fonction. Lorsqu'il y a trop de texte, la fonction affiche #VALEUR!

Quelqu'un aurait-il la solution pour que la longueur du texte ne soit plus un problème ?

Autre problème, si un signe de ponctuation est collé (pas d'espace) à un mot en doublon, les mots ne sont pas considérés comme des doublons mais comme deux valeurs différentes et le doublon n'est donc pas supprimé...

Je vous remercie par avance.
 

jmfmarques

XLDnaute Accro
Bonjour
Autre problème, si un signe de ponctuation est collé (pas d'espace) à un mot en doublon, les mots ne sont pas considérés comme des doublons mais comme deux valeurs différentes et le doublon n'est donc pas supprimé...
Véritable serpent de mer, là ...
Je ne vais pas répéter une fois de plus que la définition d'un mot ne s'arrête pas à celle d'une chaîne de caractère bordée d'espace, ni répéter que l'on peut toujours commencer par remplacer les signes de ponctuation par un espace, mais qu'aucune solution de cette nature ne saurait être envisagée en ce qui concerne l'apostrophe.
La langue française est ce qu'elle est.
(et pendant que nous parlons de ce qui est : Excel est un tableur)
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 069
Messages
2 085 040
Membres
102 763
dernier inscrit
NICO26