consolider deux TCD

caline

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai deux tableaux croisés (février et mars et plus par la suite) que je souhaite comparer
j'ai consolider les deux tableaux mais je ne parviens pas à obtenir ce que je souhaite, ce n'est peut-être pas par la consolidation que je dois passer

-> j'ai des noms , des n° de dossier et un nbr x dans le dossier ( en réalité des nbre de produits)
je souhaiterais avoir un comparatif , il se pourrait que des dossiers ne se retrouvent plus en mars comme il se pourrait que d'autres dossiers sont en plus, cela dépend si la personne a ou non valider le dossier
je ne sais pas si c'est vraiment la consolidation que je dois utiliser ou autre chose
je vous envoie un fichier
En vous remerciant
Caline
 

Pièces jointes

  • tcd audit.xls
    17.5 KB · Affichages: 51
  • tcd audit.xls
    17.5 KB · Affichages: 60
  • tcd audit.xls
    17.5 KB · Affichages: 60

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : consolider deux TCD

Rebonjour

voici le ficheir avec les vrais TCD mais j'ai du retirer mars car sinon trop volumineux
Jha merci déjà pour un début de solution, dans le fichier original il y a parfois --> 10000 lignes a traiter et sur plusieurs mois.
Comment faire également pour reprendre le total des produits
merci
Caline
 

Pièces jointes

  • tcd caline.xls
    677 KB · Affichages: 67

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : consolider deux TCD

Bonjour

Solution par TCD multi sources après déclaration de la source en liste, création de plages nommées pour chacun des TCD.

La disposition est un peu différente de ton souhait (disposition non possible en TCD).

Sinon seul VBA peut résoudre car avec autant de lignes, les formules risquent de ramer...
 

Pièces jointes

  • tcd caline.zip
    49.4 KB · Affichages: 53

caline

XLDnaute Occasionnel
Re : consolider deux TCD

Chris
merci bien
j' ai appliqué ton raisonnement a mes données
mais cela va être difficile surtout si a chaque valideur, ,le tableau reprend tous les dossiers et vu le nombre de valideur cela va pas, je te remercie car je pourrais m'en servir pour d'autre fichier

en VBA j'ai utilisé la comparaison entre deux listes mais cela me donnait les dossiers qui se retrouvaient en plus dans la liste mais sans le nom des valideurs ainsi que le total des produits
et vu que mes bases en VBA sont plutôt débutantes de chez débutantes -> je galère

si d'autre idée même en VBA je suis partante

En vous remerciant
Caline
 

tototiti2008

XLDnaute Barbatruc
Re : consolider deux TCD

Bonsoir Caline, Bonsoir JHA, Bonsoir Chris, :)

Je suppose (mais je pose la question car ça simplifierais beaucoup ton problème) qu'on ne peux pas regrouper Février et Mars dans la même liste avec un champ supplémentaire Mois ?

Edit : Je parle des données sources, pas des TCD
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : consolider deux TCD

Bonjour

Avec 2003 et 10000 lignes par mois ça coince un peu.

On peut obtenir regrouper tous les mois avec MSQuery par une requête de ce style
Code:
SELECT `FEVR$`.hospvid, Count(`FEVR$`.Medicament) , `FEVR$`.Valideur, 'Février'   FROM `E:\chemin\tcd caline.xls`.`FEVR$` `FEVR$`  GROUP BY `FEVR$`.hospvid, `FEVR$`.Valideur, 'Février' union  SELECT`MARS$`.hospvid , count(`MARS$`.Medicament), `MARS$`.Valideur, 'Mars'   FROM `E:\chemin\tcd caline.xls`.`MARS$` `MARS$`  GROUP BY `MARS$`.hospvid, `MARS$`.Medicament, `MARS$`.Valideur, 'Mars' union SELECT `AVR$`.hospvid, Count(`AVR$`.Medicament) , `AVR$`.Valideur, 'Avril'   FROM `E:\chemin\tcd caline.xls`.`AVR$` `AVR$`  GROUP BY `AVR$`.hospvid, `AVR$`.Valideur, 'Avril'
mais c'est un outil un peu frustre et si tu as Access ce serait plus simple et surtout plus maniable...

Sinon reste VBA de façon classique ou par l'utilisation de requêtes...
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
622

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 219
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin