CONSOLIDATION INFOS

C

Christian

Guest
Bonjour à tous et toutes..

j'ai un un document excel de 2 feuilles.

La première feuille contient les references produits de ma collection de lampes (dans un ordre indifferent c'est a dire aleatoire) en ligne et dans les colonnes les tarifs ttc et les marges par reference produit.

La seconde feuille contient les meme references produits (sinon que la seconde feuille a environ 100 references produits supplémentaires) mais dans un ordre alphabetique avec le prix H.T Francais, Anglais, ETc...

Je cherche à consolider sur une 3ème feuille l'ensemble de ces colonnes (feuille 1 + feuille 2) en reprenant pour modèle la seconde feuille (reference produit en ordre alphabétique) et en allant chercher sur la feuille 1 le bon prix ttc et les bonnes marges..

Comment procéder ??

Merci par anticipation
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

J'aurai préféré que tu montes ton propre fichier mais je t'en ai inventé un, avec des donnees n'importe comment :

partisane quand même tu moindre effort (je suis entrain d'en rejoindre quelques uns ou unes!!) :

dans la feuille 1, tes premières données n'importe comment

dans la feuille 2, tes donnees en ordre alpha

et une copie de la feuille 2 (et oui!!) avec dans la colonne

tarifs ttc, la formule matricielle (validée ctrl alt enter), avec une gestion d'erreur :

=IF(ISNA(INDEX(Sheet1!$B$2:$B$8;MATCH(A3;Sheet1!$A$2:$A$8;0)));"";(INDEX(Sheet1!$B$2:$B$8;MATCH(A3;Sheet1!$A$2:$A$8;0))))

marges par reference produit : idem
=IF(ISNA(INDEX(Sheet1!$C$2:$C$8;MATCH(A2;Sheet1!$A$2:$A$8;0)));"";(INDEX(Sheet1!$C$2:$C$8;MATCH(A2;Sheet1!$A$2:$A$8;0))))

c'est un simple index equiv : si(NA;formule; Vide; sinon formule.

Celeda
 

Pièces jointes

  • RecapIndex.zip
    10.3 KB · Affichages: 17
C

Christian

Guest
Bravo.. Je suis bea ...!!

Compte tenu de l'heure matinale, je vais prendre le temps de faire
fonctionner mon petit cerveau (encrore frais) pour comprendre toutes ces
formules.

Merci en tout cas de repondre si vite.. et cela est vrai, il vaux bien
travailler sur des fichiers déja montés.

Christian
 
S

S.J.

Guest
Bonjour,Celeda et autres les champions des fonctions et de la macro.

J’ai deux fichiers contenant des données tels que les feuilles données 1 et 2 du fichier « Aligner ref.xls » ici joint.
Chacun comporte une colonne REF et une ligne de données. Je voudrais assembler les lignes de données contenant la même REF.
C’est sûrement pas compliqué, sauf pour moi « que je débute »…

J'ai chargé : RecapIndex.zip, proposé par Celeda, qui me parrait répondre à mon souci, puis j'ai essayé de renseigner les champs "lampe05 et 10" et ben voilà ça n'a pas marché, et quand je modifie la lampe15,( qui était déjà renseignée) ça marche. J'ai renvoyé "RecapIndex.xls" après mes essais de modif...

Merci et Bonnes fêtes…
 

Pièces jointes

  • RecapIndexAligner.zip
    12.9 KB · Affichages: 15

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 348
Messages
2 087 508
Membres
103 567
dernier inscrit
johnregular1