conserver une ligne dans un tableau excel

ln2131

XLDnaute Nouveau
Re-Bonjour,

Je souhaiteria savoir si quelqu'un peut m'aider à trouver une formule ou une macro permettant de conserver une ligne dans un tableau excel.
Sachant que ce tableau est le résultat d'une exportation d'un logiciel est que cette ligne varie d'exportation en exportation. Elle peut être la ligne 2 ou la ligne 30 ou la ligne 40.

J'ai créer une macro me permettant de conserver les colonnes souhaitées du tableau mais je ne parviens pas à conserver la ligne.

Merci bcp de votre aide.
 

ln2131

XLDnaute Nouveau
Re : conserver une ligne dans un tableau excel

Bonsoir,

Que faut-il que je précise? Je ne sais pas ce qui pourrait vous aider.
Je vais essayé de m'expliquer. Si je ne suis pas assez précise n'hésitez pas à me le dire.

A partir d'un logiciel faisant office de base de données dans l'entreprise j'exporte en sur excel des tableaux avec des données.
J'obtiens donc des tableaux avec plusieurs colonnes, lignes et des informations différents.
Je ne souhaite conserver dans ce tableaux que trois colonnes ( j'ai enregistré une macro grâce à l'outil en supprimant els colonnes que je ne souhaitais utiliser).
Ensuite seule une ligne m'intérèsse dans ce nouveaux tableau obtenu. C'est toujours la quatrième ligne en partant de la fin. qui correspond aux ventes totales de mon produit.
Seulement je ne peux pas via la macro que je crée manuellement la conserver en supprimant d'autre car le numéro de la ligne varie en fonction des exportations, et des ventes faites. Sil il y a plus de vente la ligne total se décale.
Voulez vous que je vous envoi mon fichier?

Merci d'avance,
hélène
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : conserver une ligne dans un tableau excel

Bonsoir, Helène, Kjin

regarde ceci :
Code:
Dim i As Long
i = Range("A65536").End(xlUp).Row
If i < 5 Then Exit Sub
Range("1:" & i - 4 & "," & i - 2 & ":" & i).EntireRow.Delete
bonne soirée
@+
 

ln2131

XLDnaute Nouveau
Re : conserver une ligne dans un tableau excel

Merci beaucoup Pierre,

Merci aux gens qui passent sur ce forum! je ne pensais pas hier en m'inscrivant que les réponses étaient aussi rapides et pertinentes!
Sans vouloir abuser pierre, pourrai tu m'expliquer en traduisant en phrase ce que signifie la macro, car elle marche bien, mais je voudrai la comprendre pour la refaire dans de prochains tableaux.

Meric d'avance,

Hélène
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : conserver une ligne dans un tableau excel

Re,

j'ai commenté un peu le code :
Code:
'déclaration de la variable i
Dim i As Long
'initialisation de la variable i, par le numéro de la dernière ligne de la colonne A
i = Range("A65536").End(xlUp).Row
' si i est inférieur à 5, on sort de la procédure
If i < 5 Then Exit Sub
'on supprime les lignes de la 1ère à la dernière -4, et les 3 dernières
Range("1:" & i - 4 & "," & i - 2 & ":" & i).EntireRow.Delete

A noter, dans l'éditeur vba, le curseur placé sur un mot et touche de fonction F1,te permet d'accéder à l'aide..
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
343

Statistiques des forums

Discussions
312 571
Messages
2 089 804
Membres
104 276
dernier inscrit
helenevellocet