Conservation des informations saisies dans un usf

T

Titi

Guest
Je veux bien de ton aide porcinet.
Voila le fichier joint
Merci et bon weekend. [file name=demande_20060414162348_20060415121902.zip size=42308]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/demande_20060414162348_20060415121902.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • demande_20060414162348_20060415121902.zip
    41.3 KB · Affichages: 16
B

basma

Guest
Salut Porcinet.
J'ai appliquer ce que tu m'as donné à mon fichier
- le bouton SAUVER de ton UserForm1 marche tiptop !!!

- Par contre, l'appel du UserForm 2 en cliquant sur le bouton RECHERCHER du UserForm1 ne fonctionne pas !
Je reçois un message d'erreur : Could not find specified object !

Il suffit bien de mettre
unload UserForm1
UserForm2.show ???

Existe-t-il peut-être un moyen de faire appel au second Userform, crois-tu ?

Merci beaucoup au Best of the Best !
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Basma, Porcinet, Titi, le Forum

Le message d'erreur est clair.

'Could not find specified object'

Soit VBA ne trouve pas le UserForm2
Remède => vérifier si il existe où il ne se nomme pas autrement
(Quoique le message serait 'Objet Requis' (Required Object)

Soit VBA ne trouve pas un des Contrôles ActiveX dans l'Initialise de ce UserForm2.
Remède => Vérifier si il y a bien :
1 Combobox Nommée 'ComboBox1'
4 TextBox Nommées respectivement 'Textbox2', 'Textbox3', 'Textbox4', 'Textbox5'
.
(Dans le UserForm de Porcinet il n'y a pas de TextBox1)

Moi, personnellement je n'aurais fait qu'un seul UserForm pour tout ceci, voir cette Démo :

Lien supprimé

Bonne fin de Week End
[ol]@+Thierry[/ol]
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Basma, Thierry,

Je ne comprends pas d'ou vient l'erreur puisque chez moi il n'y a pas de soucis, tout fonctionne corectement, du moins autant que ca devrait fontionner.

Par contre merci de ton intervention Thierry, je garde ta démo préciseusement, ca peut toujours servir, d'autant qu'elle est bien finalisée...

@+
 

basma

XLDnaute Junior
Salut Porcinet et Thierry.


Porcinet,
j'ai appliqué et aménagé ta macro sur le fichier que j'utilise au bureau.
Ton fichier fonctionne sauf lorsque je veux lancer le UserForm2 pour faire des recherches.
Voir message précédent.
Comme a dit Thierry, je dois tout re-vérifier.
:unsure:

Thierry,
merci pour aussi pour ta démo, elle sera sûrement un jour très utile ! ;)

Merci à tous les 2 encore !!!

Basma
 

basma

XLDnaute Junior
Salut porcinet et tous les autres !
Porcinet, j'ai encore un petit problème avec ce machin de ... !!! :angry:

Voilà, suivant le fichier titiv2, l'appel du UserForm de recherche fonctionne bien.
Le UserForm apparaît bien avec dans la Combobox les données de ma 1ère colonne de la sheet Excel.
MAIS : si je choisis une des données de ma combobox, les textboxes ne se garnissent pas !

Ci-joint, un exemple.
J'espère qu'il sera suffisant, car ce n'est qu'un extrait car fichier original trop gros.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiii :) :) [file name=basma1.zip size=17843]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/basma1.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • basma1.zip
    17.4 KB · Affichages: 19

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Basma,

Et bien c'est tout simple et je te soupconne de ne pas avoir beaucoup cherché... :p

Dans la procédure Private Sub ComboBox1_Change() si tu avais lu les commentaires tu aurais lu que dans la ligne de code suivante If Cells(i, 1).Value = val(ComboBox1.Value) Then, le Val ne sert que pour des données numériques, donc il te suffit de l'enlever et ca fonctionne, ce qui donne : If Cells(i, 1).Value = ComboBox1.Value Then.

Note que dans la procédure Private Sub Sauver_Click() il y a aussi un Val.

Voili, voilou,

@+
 

basma

XLDnaute Junior
Porcinet,
je suis vraiment gêné !! :eek:
J'avais pourtant essayé de retirer le val, mais je n'arrivais pas au résultat car je pensais que ça venait aussi des colonnes de références ( car les colonnes de l'exemple ne sont qu'une petite partie d'un très gros fichier ).

Je m'excuse encore de t'avoir encore dérangé :eek:

Grand merci encore et bonne soirée
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Basma,

Pas la peine de t'excuser de m'avoir sois disant dérangé. Si tel était le cas, je ne t'aurais tout simplement pas répondu ce soir, et j'ajouterai que si ca me faisait chier d'essayer d'apporter des réponses aux gents, je ne serais pas ici sur ce forum.

De plus, tu dis avoir essayer, et c'est ce qui compte, je suis certains que d'ici quelques temsp, c'est toi qui donnera des conseils aux autres sur les USF. ;)

Bonne soirée,

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet