Conseils pour interaction classeurs

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

voila j 'ai une problématique a régler mais je sais pas par ou partir pour la résoudre et si quelqu 'un pouvais me montrer juste une voie cela sera bien aimable :D

Fichier existant: un classeur excel avec 1 onglet par semaine (sois 52). Des lignes dans chaque onglets avec des données de plusieurs service.1 seul personne utilise ce classeur et remplis tous.

Problématique : faire remplir les parties de chaque lignes par les service concerné directement tous en laissant la maitrise du classeur à son administrateur.
donc il faut donc un ou plusieurs autre classeurs avec liaisons.

comment je retrouve la bonne ligne et les cellules a renseigner?
es que je dois passer par un formulaire?
es que je dois faire une extraction de la ligne la renseigner puis la réimporter?

je sais pas trop comment mis prendre .j 'ai bien éplucher le forum mais pas trouver l idée lumineuse.

merci d 'avance si quelqu 'un vois le chemin que je dois emprunter...
 
Dernière édition:

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Conseils pour interaction classeurs

bonjour Gilbert

Ne sachant pas dans quelle direction partir je ne peut faire qu 'une simulation du classeur existant

il faut donc que les cellules des service 1 à 4 soit remplis par des tiers
les lignes étant créé elles, par l 'administrateur du classeur
 

Pièces jointes

  • test simul tableau.xls
    23.5 KB · Affichages: 26
  • test simul tableau.xls
    23.5 KB · Affichages: 25

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Conseils pour interaction classeurs

re...
Effectivement superbe piste pour mon problème mais qui me soulevè quelques questions:

-faut il que le bouton (ou cellule) soit dans l 'onglet a modifier?( ou peut on en avoir 1 seul et choisir sa semaine et donc onglet).
-peut on faire que le formulaire soit dans un classeur et que les modificatifs dans un autre?
-si oui es que les modificatif peuvent se faire même si le classeur est deja ouvert?

enfin voila les premières questions qui me viennent:p

édit je vois pas le formulaire (ou comment le modifier) je pensais trouver un usform dans visual
 
Dernière édition:

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils pour interaction classeurs

-faut il que le bouton (ou cellule) soit dans l 'onglet a modifier?( ou peut on en avoir 1 seul et choisir sa semaine et donc onglet).
c'est comme on veut suivant votre choix moi j'ai fait ça à titre d'exemple
-peut on faire que le formulaire soit dans un classeur et que les modificatifs dans un autre?
avec ce type de formulaire sans doute possible mais pour moi il serait préférable que ce soit dans le même classeur
-si oui es que les modificatif peuvent se faire même si le classeur est déjà ouvert?
il est possible de faire sur des feuilles cachées et visibles que par mot de passe
enfin voila les premières questions qui me viennent:p
je pense avoir répondu il y a d'autres moyens c'est à étudier
édit je vois pas le formulaire (ou comment le modifier) je pensais trouver un usform dans visual

Non ce n'est pas un userform mais un formulaire excel automatique , appelé aussi "ShowDataForm" il n'est pas modifiable dans sa présentation

@plus
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Conseils pour interaction classeurs

merci beaucoup gilbert

pour ma problématique il faut absolument que le formulaire soit dans un autre classeur car il faut pas que l 'administrateur doivent de déconnecter pour que les modifications se fassent.
A moins que cela marche en lecture seul?
je peut faire la même chose avec un usform normalement non?
 

gilbert_RGI

XLDnaute Barbatruc
Re : Conseils pour interaction classeurs

oui pour l'userform

mon fichier n'est qu'un exemple

dans le cas que j'ai cité il n'y aurait que l'administrateur à avoir le MDP donc il serait le seul à pouvoir faire les modifications
quoiqu'un bon bidouilleur puisse y parvenir.
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
264
Réponses
19
Affichages
699

Statistiques des forums

Discussions
312 744
Messages
2 091 564
Membres
104 987
dernier inscrit
EMDC