Conseil VBA

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Bonjour forum,

Je suis en train de créer un programme permettant la saisie et la restauration de données grace à des userform. Cependant ce programme est destiné à un public parfois pas très familiarisé avec EXCEL et je crains que lorsque ce public utilise mon programme ça se passe mal.

Je m'explique:
Les données saisies Via un userform sont ensuite transférées dans 4 feuilles différentes selon le choix que l'on à fait dans le userform grâce à un bouton radio : "dossier traités", "non traités", "encours de traitement" et la dernière feuille "dossiers", qui rassemble toutes les saisies effectuées depuis le lancement du programme (une base de donnée en gros).

Cependant le risque de commettre une bourde sur une feuille est assez élevé et ce genre de données sont TRES importantes et s'il y en a UNE seule de perdue ou modifiée cela ferait foiré tout l'intérêt du programme.

Voila, que me conseillez vous pour améliorer la sécurité de la base de données en gros (je pense qu'il faudrait modifier l'idée de départ qui était de transférer les données dans des colonnes de feuille EXCEL) sachant que je peux utiliser EXCEL et WORD seulement. (et word pas conseillé...)

Merci pour toute contribution!
 

sososo82

XLDnaute Occasionnel
Re : Conseil VBA

Bonjour tout le monde!

Comment fait'on lorsqu'on veut sélectionner plusieurs feuilles avec "with"

là j'avais with sheets ("listes") par ex et je voudrais with sheets "listes" et "dossiers"

Merci
 
Dernière édition:

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 Programme VBA
Réponses
3
Affichages
435