conditionner des valeurs dans une cellule à partir d'une autre

mathioustone

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir s'il est possible de remplir certaines données dans une cellule à partir des conditions, réalisées ou non, d'une autre cellule? je m'explique, pour remplir ma première cellule, j'utilise Données > validation, et je lie ma cellule à un tableau situé à une autre feuille pour y stocker mes données (ici: une première colone s'appelle: "secteur" où je définirais "tertiaire, résidentiel ou industriel" et une deuxième: "travaux" , où je définie la nature de mes travaux) je voudrais donc remplir une ligne (représentant un client) de manière à appeller telle ou telle nature de travaux en fonction du secteur choisi. Je pense avoir été suffisamment clair sur le sujet.
Je sais établir un lien entre deux combobox sous vba de la manière suivante mais entre deux cellules non. Est-il possible d'établir une formule sous vba qui me permettrait ceci? ou un changement de variable qui renverrais un tableau différent pour chaque secteur et serait ainsi transferé à l'aide de Données > Validation?

Merci d'avance, j'espère que l'article n'aura pas été trop long.
Math Houston ;)
 

James007

XLDnaute Barbatruc
Re : conditionner des valeurs dans une cellule à partir d'une autre

Hi Math ...

Si tu veux une réponse brève ... c'est Oui ...:)

Avec Excel, tout (et même un peu plus ) est possible ...!!!

Par contre, sans ton fichier ou un extrait significatif ... difficile de deviner la solution adaptée à ton problème précis ...

A +
:)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 357
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.