condition

  • Initiateur de la discussion eric
  • Date de début
E

eric

Guest
Bonjour,
Nouveau sur ce forum, je souhaite vous présenter mon problème que je trouve compliqué vu le peu de connaissances que j'ai.
Par contre, j'ai pu voir qu'il y avait parmi vous de nombreuses personnes qui seront d'un grand secours.

Pour présenter mon problème, je pense que le mieux est un exemple simple, à savoir :
en cellule A1 => j'ai "A" ou "B" ;
en cellule B1 => j'ai "10" ;
en cellule C1 =>
- si A1="A" alors j'ai "10"
- si A1="B" alors j'ai un entier quelconque (demandé par une boite de dialogue) ;

Complément 1 : d'un jour sur l'autre l'entier quelconque peut changer, mais je peux également avoir en cellule A1, un coup "A", un coup "B" puis à nouveau "A".

Complément 2 : j'ai beaucoup de lignes dans le même cas que la ligne 1 de mon exemple et je souhaite les traiter les unes aprés les autres.

Suis je clair ?
Dans la négative, je vous prie de m'excuser et de ne surtout pas hésiter à me demander des compléments d'informations.

Avec mes remerciements
Cordialement
 
S

Sylvain

Guest
Bonjour eric et le forum,

pour ma part, je ne suis pas sûr de bien comprendre ce que tu cherches à faire...

Peut être qu'un fichier et quelques précisions pourraient être utiles : tu veux traiter chaque ligne les unes à la suite des autres et pour chaque ligne si nécessaire demander à l'utilisateur de saisir un entier ?

Sylvain
 
E

eric

Guest
Bonjour à tous,

Oui chaque ligne les unes aprés les autres et si la cellule de la colonne 1 est "A" alors j'ai 10 sinon (comme tu l'as compris) si "B" alors l'utilisateur saisi un entier.

le hic, c'est que je serai amené à revenir sur les différentes lignes à échéance régulière ....

Merci en tous cas pour l'aide

Eric
PS : j'ai lu pour le fichier mais je ne peux pas
 
E

eric

Guest
Rebonjour,

Pour donner un exemple un peu plus concret :
En colonne A, j'ai le nom d'un fournisseur
En colonne B, j'ai le bénéfice d'une remise (oui/non)
En colonne C, si remise=non alors j'ai 0
si remise=oui alors j'ai un montant quelconque (c'est la qu'intervient l'utilisateur)

Mon problème est que si je rentre mon chiffre directement, j'écrase la condition. C'est donc aprés le else qu'il faut que je trouve une formule/macro/? qui me permet de rentrer mon chiffre sans écraser la condition.
En effet, le mois suivant, si j'ai pas de remise, je serai bien content d'avoir ma condition.

Désolé pour les explications tordus mais je ne peux faire autrement et mon manque de connaissances m'empèchent de m'exprimer avec les mots adéquats.

Cordialement
Eric
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
335

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 440
Membres
103 209
dernier inscrit
MIKA33260