Condition

lasia

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai le raisonnement en tête de ce que je veux faire :eek: mais quand je lance les SI je tombe très vite :rolleyes:

Voila je vous explique : J'ai mis à dispo une Impr Écran de ma feuil excel.

J'aimerai que la colonne D m'affiche seulement le nombre d'ANOMALIE égal à 0 et sur la colonne E le nombre d'ANOMALIE égal à 1. (0= Non-traité 1= Traité)

J'ai essayé plusieurs chose avec NB.SI, SI(NB( etc.. :confused:

Si quelqu'un à une piste :D
Merci

exemple.jpg
 

Pièces jointes

  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    64.1 KB · Affichages: 67
  • exemple.jpg
    exemple.jpg
    64.1 KB · Affichages: 65

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition

Bonjour,
avec un fichier exemple sans données confidentielles ce sera plus clair et plus facile de te répondre...
Aller en mode avancé ==> Gérer les pinces jointes
Amicalement

Edit : Salut Patrick, pas vu ton salut:cool::eek:
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition

Bonjour, lasia.

Si nb.si ne fonctionne pas, peut-être un problème de format qu'on ne pourra jamais détecter sur une image.
D'où la nécessité de joindre un extrait de fichier lors de chaque demande. (On gagne du temps...)

Edit : Bonjour, R@chid :)
 
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition

Re,

J'ai bien peur qu'il ne vous faille faire l'effort de quelques explications complémentaires...
A quoi correspond la colonne D, comment discerner les anomalies traitées du lot, pourquoi l'"image" ne correspond pas au fichier et en corrélation où souhaitez-vous voir apparaître les résultats...
 

lasia

XLDnaute Nouveau
Re : Condition

Zut zut :mad: !!!

Effectivement l'image ne correspond pas au fichier parce que j'avais supprimé des colonnes que je ne voulais plus.

Si on part depuis le fichier que j'ai mis à dispo. Je souhaite sur ma colonne G avoir le nombre d'ANOMALIE égal 0 et sur la colonne H le nombre d'ANOMALIE égal 1. (0= Non-traité 1= Traité)

En gros :
Pour résumer SI dans ma colonne COMMENTAIRE INTEGRATION je trouve un champ ANOMALIE et que dans ma colonne TRAITE c'est égal à 0 alors je le compte dans ma colonne 'Non Traité' et si c'est égal à 1 alors je le compte dans ma colonne Traité 'H'


Exemple de résultat : Colonne 'Non Traité' | Traité
45 | 2


J'espère avoir que c'est plus claire qu'avant :eek:
 

Discussions similaires

Réponses
17
Affichages
464

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote