Condition supplementaire a formule vendredi paire

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'utilise une formule pour extraire le nombre vendredi de semaine paire d'une plage de dates:

"SOMMEPROD((MOD(ENT(MOD(ENT((LIGNE(INDIRECT(A5&":"&B5))-2)/7)+3/5;52+5/28))+1;2)=0)*((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A5&":"&B5));2)=5)))"

Mais j 'aimerai savoir si il est possible de rajouter une condition pour trier ce nombre par mois(dans le cas d'une plage de dates à cheval sur plusieurs mois)

petit fichier joint: ( EDIT fichier modifier a 15h11)

merci d 'avance
 

Pièces jointes

  • test vendredi-paire-mois.xls
    15 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

merci CISCO

Je pense que la solution ce trouve dans ta formules mais encore une fois ca ne marche pas chez moi:(

Il faut que je comprennent pourquoi!!

Tu travaille avec quelle version d' excel
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    67.7 KB · Affichages: 30
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    67.7 KB · Affichages: 24
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    67.7 KB · Affichages: 27
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonjour

Quelques modifications en pièce jointe. Est-ce que ça passe sous 2003 ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 24
  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 23
  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 24

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

bon ça serai ça si sa doublais pas les résultats 4 et 2 = 6 au lieu de 1 et 2 =3
il faut toujours que j 'exécute un double clic dans chaque cellule pour activer la formule (je suis bien en calcul auto)
merci beaucoup Cisco je vais essayer de comprendre ce qui ce passe des que j 'ai 5 minutes
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    58.9 KB · Affichages: 25
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    58.9 KB · Affichages: 25
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    58.9 KB · Affichages: 30

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

RE
bon ça serai ça si sa doublais pas les résultats 4 et 2 = 6 au lieu de 1 et 2 =3
il faut toujours que j 'exécute un double clic dans chaque cellule pour activer la formule (je suis bien en calcul auto)
merci beaucoup Cisco je vais essayer de comprendre ce qui ce passe des que j 'ai 5 minutes

Je ne vois vraiment pas pourquoi... Il me semble que j'ai déjà eu ce problème de formule lisible qu'après un double-clic dessus, mais je ne me souviens plus de l'origine du problème... Ca doit être dans les options.

J'ai rechargé mon fichier sur un autre ordinateur, en passant par le forum, et il ni a pas de problème.

Si quelqu'un a une idée du pourquoi...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonjour

Si ton fichier ne te donne pas les bons résultats, pourrais tu regarder les divers calculs intermédiaires, avec la fenêtre d'évaluation, sur une petite durée (Cette fenêtre est petite, et on ne peut pas l'agrandir. Il y a bien un ascenseur, mais bon, ce n'est pas très pratique. Conséquence, on ne voit pas facilement tous les calculs dès qu'il y en a beaucoup). Si tu repères une erreur, dis nous à quel endroit, quelle étape elle a lieu.

Pour résoudre ce problème, j'ai bien en tête une autre méthode, mais comme elle fait aussi intervenir des SOMMEPROD, j'ai peur que tu ais le même défaut à la fin.

@ plus
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 412
Messages
2 088 196
Membres
103 763
dernier inscrit
p.michaux