Condition supplementaire a formule vendredi paire

almas

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum

j'utilise une formule pour extraire le nombre vendredi de semaine paire d'une plage de dates:

"SOMMEPROD((MOD(ENT(MOD(ENT((LIGNE(INDIRECT(A5&":"&B5))-2)/7)+3/5;52+5/28))+1;2)=0)*((JOURSEM(LIGNE(INDIRECT(A5&":"&B5));2)=5)))"

Mais j 'aimerai savoir si il est possible de rajouter une condition pour trier ce nombre par mois(dans le cas d'une plage de dates à cheval sur plusieurs mois)

petit fichier joint: ( EDIT fichier modifier a 15h11)

merci d 'avance
 

Pièces jointes

  • test vendredi-paire-mois.xls
    15 KB · Affichages: 24
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonjour

Une possibilité en pièce jointe.
J'ai modifié ta formule en colonne C, et utilisé presque la même en colonne D. J'ai aussi modifié la colonne E pour me faciliter le travail. Dis moi si cela te convient.

@ plus
 

Pièces jointes

  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois.xls
    28 KB · Affichages: 26

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

bonjour Cisco

j 'ai etudier tes formules , mais je comprend pas trop
ça ne donne pas le résultat es-conté pour celle en colonne C (trouve 6 vendredi paire du 20 janv au 28 fev au lieux de 3)et celles de la colonne D prennent leur références en colonne E (celles des mois...??)

d 'ailleurs à l ouverture du ficher toutes les formules donnent "#Valeur!" il faut cliquer validé pour avoir une valeur en chiffre

je suis en version 2003 .....
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonjour

bonjour Cisco

ça ne donne pas le résultat es-conté pour celle en colonne C (trouve 6 vendredi paire du 20 janv au 28 fev au lieux de 3)

je suis en version 2003 .....

Chez moi, cela donne bien 3 dans ce cas. As tu utilisé "Formules", "Evaluation de formule" pour voir ce qui se passe au fur et à mesure des calculs intermédiaires ?

Pour ce qui est de la formule dans la colonne D, elle te donne le nombre de vendredi en semaines paires dans chacun des mois. Ce n'est pas ce que tu voulais ?

@ plus
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

oui c 'est vraiment bizarre moi ca donne 6 et 0 pour les formule en D donc je peut pas te repondre....;)
pour le nombre de vendredi paire par mois c 'est en fonction des plage de date pas de façon générale
j 'ai modifier mon 1er fichiers pour que ca sois plus claire
je te met une capture d 'ecran....
 

Pièces jointes

  • evalue.jpg
    evalue.jpg
    51.2 KB · Affichages: 31
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Rebonjour

Réécris la formule. Peut être que...

@ plus
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    31.7 KB · Affichages: 26
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    31.7 KB · Affichages: 29
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    31.7 KB · Affichages: 29

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

merci cisco de ton implication
j 'ai tous essayer rien a faire mais de toute façon c 'est une version plus propre et simple de celle que j 'utilise et qui marche
ma requête est surtout sur la repartions par mois de ces vendredi( en fonction des dates)
 

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

fichier initial modifier

en faite il faudrait que la formule identifie ,pour les compter, les vendredi paire des plages de date et les trie par mois

le résultat peut être que 0-1-2-ou3 max par mois

si les plages de dates restait toujours dans le même mois je pourrais simplement de servir de ma formule mais les plages de date peuvent être a cheval sur 2 mois
 
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonjour

Si j'ai bien compris, tu veux compter les vendredis de janvier des semaines paires correspondant aux trois lignes des colonnes A et B, puis en dessous ceux de février répondant aux mêmes critères, et ainsi de suite...

@ plus
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonsoir

Cf. en pièce jointe, si j'ai bien compris ton besoin.

@ plus
 

Pièces jointes

  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois2.xls
    31 KB · Affichages: 26

almas

XLDnaute Occasionnel
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

re dsl j 'etait absend...je regarde desuite ton fichier

merci cisco d 'avoir tester une formule

mais toujours le même problème tes formules ne donne pas les bon résultats....:confused:
sinon dans mon exemple j 'ai que 3 lignes mais dans la réalité j' ai des dates sur toutes l année et donc plusieurs dizaine de lignes des fois donc pas sur que la formule convienne.

c 'est vrai que ca a pas l 'ère simple d identifier les vendredi paire des plage de dates, car après les classés par mois parais moins compliqué
 

Pièces jointes

  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.1 KB · Affichages: 30
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.1 KB · Affichages: 21
  • Capture.jpg
    Capture.jpg
    45.1 KB · Affichages: 26
Dernière édition:

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonsoir

Voila ce que cela donne chez moi.

Est-ce que tu ne serais pas en mode de calcul manuel ?

@ plus
 

Pièces jointes

  • Capturer.jpg
    Capturer.jpg
    20.9 KB · Affichages: 27
  • Capturer.jpg
    Capturer.jpg
    20.9 KB · Affichages: 27
  • Capturer.jpg
    Capturer.jpg
    20.9 KB · Affichages: 25

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Condition supplementaire a formule vendredi paire

Bonsoir

Si tu as beaucoup de lignes, tu peux aussi adopter le système en pièce jointe, en tirant les formules de la ligne 16 vers le bas, et en modifiant les formules de la ligne 3 (On peut aussi adopter des plages dynamiques pour les sommes en ligne 3).

@ plus
 

Pièces jointes

  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 27
  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 28
  • condition-supplementaire-formule-vendredi-paire-test-vendredi-paire-mois3.xls
    26 KB · Affichages: 27

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 415
Messages
2 088 234
Membres
103 776
dernier inscrit
Floortin