XL 2010 Condenser les données d'un tableau

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Dans mon fichier feuilrecap post #75 j'ai mis à quoi doit correspondre chaque lettre

Ex À montant correspondant au libellé cot CAS GENERAL code cotisation 100 qualif 920 + libellé cot APPRENTI LOI 87 code cotisation 705 qualif 920

Cela peut il aider

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Dans mon fichier feuilrecap post #75 j'ai mis à quoi doit correspondre chaque lettre

Ex À montant correspondant au libellé cot CAS GENERAL code cotisation 100 qualif 920 + libellé cot APPRENTI LOI 87 code cotisation 705 qualif 920

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Donc refaite la pour la rendre exploitable. À raison d'une ligne par libellé, avec la même casse que dans DSN.
Et ne mettez pas des lettres mais un numéro de colonne entre 2 et 8.

Dernière édition:

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Afin que ce soit plus claire, je vous ai mis les couleurs feuilles dans correspondant à données de la colonne au à reprendre dans feuille T5

Pour apprentis feuille dsn en gris bleu le montant à reprendre est celui colonne au feuille T5 ligne 15

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'arrive pas à l'ouvrir.
Par ailleurs je n'ai pas n'ai pas besoin de couleur.
Je veux juste pouvoir retrouver directement dans un Dictionary un numéro de colonne de ventilation, d'après une clé formée par concaténation de valeurs prises de différentes colonnes de la ligne. C'est à dire de différents Détail(?) en fait. Rappelez les numéros, ce ne sera pas du luxe.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Faites une table de correspondance c'est tout.
Pour chaque combinaison de valeur qu'on peut trouver dans certaines colonnes de DSN, dans quelle colonne de Récap ça doit aller.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Manifestement on ne se comprend pas.
Je joins ce que j'ai fait avec un seul poste dans la table de correspondance, et je crois que je ne vais pas tarder à me désabonner de cette discussion.

Fichiers joints

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Merci

Je suis sincèrement désolé d'être un boulet mais je débute et je nage un peu.
Je vous demande de me pardonner et de rester abonner à cette discussion

Ci-joint le fichier modifié
Je reste à votre disposition en cas de besoin

Fichiers joints

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Je n'en a plus besoin à priori. Continuez à renseigner la table pour les autres colonnes aussi.
Faites en sorte que tout soit comme dans la feuille DSN: en texte (sauf le numéro de colonne dans le récapitulatif, bien sûr)

Dernière édition:

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Yes j'ai compris. Ca marche.
Par contre j'ai un souci quand je supprime les onglets hors table et récap, et que je me mets des données réelles, il beugue
VB:
With ThisWorkbook.Worksheets: For F = FSiret1.Index To .Count: .Item(F).Name = .Item(F).CodeName: Next F: End With
F = FSiret1.Index - 1
???

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Dans ma table Récap, j'ai un même élément qui doit aller à deux endroits différents colonne 2 et colonne 8

Comment faire ?

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Ne supprimez plus de feuille à l'avenir.
Allez sur l'objet Worksheet représentant la 1ère des feuilles. Changez sa 1ère propriété (Name) en FSIRET1

On ne peut vraiment pas éviter de l'envoyer à 2 endroits différents ?

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
Ok par contre le résultat obtenu est la colonne AU M_COTIS_OU_REDUCT au lieu de AR M_ASSIETTE_23_004 de la feuille TC

FCMLE44

XLDnaute Occasionnel
C'est bon j'ai réglé le problème. De ma faute pardon

Dans ma table Récap, j'ai un même élément qui doit aller à deux endroits différents colonne 2 et colonne 8
Comment faire ?

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il vaudrait vraiment mieux éviter de faire ça. Un de ces jour vous voudrez peut être totaliser tout ça horizontalement et vous ne vous rappellerez plus que certaines choses seront ainsi comptées deux fois.

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Il y aurait néanmoins possibilité de spécifier deux numéros de colonnes:
Dans les déclaration ajoutez un petit tableau, ColsRéc()
À l'initialisation du dico :
VB:
For LRc = 1 To UBound(TRc, 1)
   DicRécap(TRc(LRc, 1) & "|" & TRc(LRc, 2) & "|" & TRc(LRc, 3)) = Array(TRc(LRc, 4), TRc(LRc, 5)): Next LRc
À la ventilation :
VB:
            CléRécap = Détail(30) & "|" & Détail(31) & "|" & Détail(33)
            If DicRécap.Exists(CléRécap) Then
               ColsRéc = DicRécap(CléRécap)
               C = ColsRéc(0): If C > 1 Then TRc(LRc, C) = TRc(LRc, C) + Détail(38)
               C = ColsRéc(1): If C > 1 Then TRc(LRc, C) = TRc(LRc, C) + Détail(38)
               End If

Discussions similaires

Haut Bas