concours de petanque

caramboul

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis débutant sur excel ainsi qu'en ordi et je cherche de l'aide pour mon tableau de concours pour la pétanque.
En quelques mots, voici ce que je cherche ( Je ne trouve pas trop les formules dont j'ai besoin ) :
Tous les week-end, mon club organise des concours soit en doublette, soit en triplette, et de temps en temps mêlée. Les concours se font en 4 tour. 1er tour, c'est tirage au sort, puis gagnant contre gagnant en tenant compte de l'avérage. A la fin du 4ième tour, le classement pourbonjour a tous
je tout debutant sur excel ainsi qu'en ordi et je cherche de l'aide pour mon tableau de mes concours en quelques mots ce que je cherche (pas facile pour moi )
tous les week end mon club organise des concours soit doublette soit triplette et de temps en temps melee
les concours se font en 4 tour 1er tour tirage au sort puis gagnant contre gagnant en tenant compte de l'average et a la fin du 4eme tour le classement pour la remise des lots. Pas d'élimination directe ni de consolante. Tenir compte le + possible du plus petit avérage et aussi éviter que les mêmes equipes se rencontrent. En cas d'impair : prendre la moins bonne des 1victoire (par ex) et la faire jouer contre la meilleure des 0 victoire.

J'espère que vous allez bien comprendre ce que je recherche et que vous allez pouvoir m'aider à trouver les formules adéquates.

Ci-joint, le tableau que j'ai déjà mis en oeuvre mais qui est seulement en période d'essaie. Demain, comme il y a un concours, je vais le tester.


Merci d'avance de votre aide.
 

Pièces jointes

  • tournoipetanque.zip
    4.6 KB · Affichages: 3 009
Dernière édition:

Excel-lent

XLDnaute Barbatruc
Concour de pétanque : doublette - triplette

Bonjour et bienvenu sur le forum Caramboul,

Etant donné le temps qu'il faut pour faire ce genre de tableau, ne sachant pas exactement ce que tu veux, ne connaissant pas les règles des tournois de pétanque, je n'ai pu terminer.

Mais voici déjà une première monture sur laquelle travailler.

Zone verte : zone de saisie

Bonne soirée
 

Pièces jointes

  • Tournoi pétanque.xls
    25 KB · Affichages: 4 035

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
819

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule