concours boules

I

iafrate

Guest
bonjour,

je souhaiterais organiser un concours de boules de pétanque en doublette tous les vendredis . J'ai une liste de personnes inscrites (environ 100) avec chacune un n° d'adhesion annuel . Chaque 'tournoi' se déroulera en 3 parties, mais à chacune d'elle, j'aimerais un tirage au sort automatique pour déterminer les équipes (donc une équipe différente à chaque partie) . La différence des points réalisés permettant de faire évoluer le score annuel de chaque participant (ex : équipe 1=13; équipe 8=9 ; les 2 joueurs de l'équipe n° 1 auront obtenu individuellement +4 et ceux de l'équipe 2 -4) ; ainsi de suite pour les 2 parties suivantes de la soirée . Il faudrait un tableau récapitulatif des points accumulés tout au long de l'année, sachant que chaque participant n'est pas présent tous les vendredis .

Est ce possible de réaliser un programme avec excel ??

Merci d'avance de votre réponse .
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
salut,

Peut etre que je me trompe encore mais ce ne serait pas le meme post qu'ici : Lien supprimé si non et bien c'est que tout le monde se met a jouer au boule en meme temps!!!

je pense qu'il est possible de faire quelque chose sous excel mais pour plus de faciliter, un petit fichier exemple de ce que tu veux serait le bienvenu.
pour rappel le fichier doit etre zippé, <50ko, et le titre ne doit contenir ni espace, ni accent, ni caractere spéciaux.

@+
 
I

iafrate

Guest
salut,

J'ai commencé un semblant de programme, mais je suis bloqué notamment au niveau des relations des cellules des différents feuillets, et incréditer les compteurs des joueurs à chaque fin de partie ...

Voici le fichier ci joint

à+
 

caramboul

XLDnaute Nouveau
Re : concours boules

j'ai un tableau qui peut peut etre t'aider je débute aussi mais enfin si cela peut te servir
 

Pièces jointes

  • tournoi petanque1.zip
    10.1 KB · Affichages: 687
  • tournoi petanque.zip
    11.3 KB · Affichages: 471
  • tournoi petanque1.zip
    10.1 KB · Affichages: 678
  • tournoi petanque.zip
    11.3 KB · Affichages: 474
  • tournoi petanque1.zip
    10.1 KB · Affichages: 688
  • tournoi petanque.zip
    11.3 KB · Affichages: 492

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
1 K

Statistiques des forums

Discussions
312 225
Messages
2 086 411
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet