Autres Cherche une formule pour ,,,

Fcarroué

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai créé un tableau de marquage pour un concours de pétanque. Il me manque une formule a rentré et qui me fait tourner la tête. Cette dit formule, j'aimerais quelle puisse calculer 3 colonnes pour y faire un classement. Colonne Q "parties gagnées", colonne R "parties perdues" et la colonne S" différence des points gagner-perdu"? Ce classement doit être en colonne T et en face de chaque équipe. Voilà, je ne sais pas si c'est réalisable. J'ai beau cherché, je ne trouve pas.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Quel calcul doit être fait ? parties gagnées - parties perdues + différence de points ??
Idéalement joignez un fichier exemple
dans cette attente une formule du genre =Q2-R2+S2 pour la ligne 2 devrait convenir
Cordialement
 

Fcarroué

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Quel calcul doit être fait ? parties gagnées - parties perdues + différence de points ??
Idéalement joignez un fichier exemple
dans cette attente une formule du genre =Q2-R2+S2 pour la ligne 2 devrait convenir
Cordialement
Bonjour merci pour votre réponse. Malheureusement je n'arrive pas a partagé mon tableau. En fait j'aimerais pour faire un classement en calculant le nombre de victoire en Q, le nombre de défaite en R et la différence des points gagnés et perdus en S pour du coup, réaliser le classement du 1er au der nier en T.
En espérant que mes explications seront assez clairs et compréhensibles. Il est vrai que sans tableau cela n'est pas facile.
Cordialement.
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Fcarroué, Dugenou, le fil,

Tu as écrit : « je travaille en odt et a priori le site ne prend pas en charge ce fichier. »

Alors essaie de joindre ton fichier (sans données confidentielles) via le site (gratuit)
mon-partage.fr ; attention : il y aura un lien de téléchargement à copier/coller
dans ton prochain post.

NB : Excel peut lire les fichiers .odt et les enregistrer au même format.

Comme j'suis pas doué pour ton type de demande,
j'te laisse voir la suite avec @Dugenou.

soan
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
Ajouter une colonne entre La S et la T nommée total ou vous faites le calcul =Q7-R7+S7/100 et recopier vers le bas
dans la colonne U classement en ligne 7 : =EQUATION.RANG(T7;$T$7:$T$54) et recopier vers le bas.
Sous réserve que EQUATION.RANG fonctionne sous ods

Cordialement
 

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 301
Membres
103 512
dernier inscrit
sisi235