Conception d'une base de données sur excel

MAN

XLDnaute Occasionnel
J'ai le fichier excel que j'ai joint. il est composé de 04 feuilles exemples. j'envisage plusieurs centaines. je voudrai remplir le base de données (feuille BDD) automatiquement en remplissant ces feuilles. je ne suis pas tres fort merci de l'assistance.
 

Pièces jointes

  • TEST.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 72
  • TEST.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 84
  • TEST.xlsm
    34.7 KB · Affichages: 84

JCGL

XLDnaute Barbatruc
Re : Conception d'une base de données sur excel

Bonjour à tous,

Un essai avec :
Code:
=SIERREUR(INDIRECT("'"&$A2&"'!B"&COLONNE()+3);"")

A + à tous
 

Pièces jointes

  • JC TEST.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 62
  • JC TEST.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 67
  • JC TEST.xlsm
    41.6 KB · Affichages: 68

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Conception d'une base de données sur excel

Bonjour quand j'insère le code il signale l'erreur au caractere $ et le processus s'arrete.
je souhaiterai que vous jettez dabord un coup d'oeil sur les macros complementaire des feuilles 1 à 4 vous aurez certainement une idée? Aplus
 
C

Compte Supprimé 979

Guest
Re : Conception d'une base de données sur excel

Bonjour Man
Salut JC ;)

J'ai le fichier excel que j'ai joint. il est composé de 04 feuilles exemples. j'envisage plusieurs centaines. je voudrai remplir le base de données (feuille BDD) automatiquement en remplissant ces feuilles. je ne suis pas tres fort merci de l'assistance.
Petite question subsidiaire : a quoi te sert d'avoir toutes ces feuilles différentes ?

Alors que tu peux aller piocher les infos dans ta BDD avec des RECHERCHEV() ou autre

A+
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Conception d'une base de données sur excel

Bonjour
Bise à JCGL et Bruno

Un fichier rempli de lettres n'aide pas à comprendre ta réalité mais comme Bruno, la démarche conceptuelle ne me parait pas la meilleure...
 

MAN

XLDnaute Occasionnel
Re : Conception d'une base de données sur excel

chaque fois que l'on demande, Dieu vous le donne. j'ai simplement comis une erreur sur le fichier qui m'a été proposé par JGGL il marche a merveille. je ne parviens pas a acceder au lien de bruno pour accéder a plus de connaissances. merci une fois de plus.
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
408

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 892
Membres
105 084
dernier inscrit
lca.pertus