Concatener sous condition

Vio

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je fais un recueil d'information et doit en faire une synthèse. J'aimerai me faciliter le travail de synthèse en concatenant certaines données textuelles recueillies dans l'onglet de synthèse. Cependant, je souhaiterai faire cette synthèse en croisant des données.

Voici mon problème :
Dans mon onglet de recueil d'information j'ai notamment les colonnes suivantes :
Individu // Fonction // Périmètre de responsabilité
Individu 1 // Fonction 1 // XXXXX
Individu 2 // Fonction 1 // YYYYY
Individu 3 // Fonction 2 // ZZZZZ
Individu 4 // Fonction 3 // OOOOO
Individu 5 // Fonction 2 // PPPPP

Dans un onglet de synthèse, je souhaiterai faire ressortir toutes les données recueillies sur le périmètre de responsabilité par fonction :

Périmètre de responsabilité
Fonction 1 // Fonction 2 // Fonction 3
XXXXX, YYYYY // ZZZZZ, PPPPP // OOOOO

Je ne parviens pas à trouver la formule qui me permettra de concatener les cellules périmètre de reponsabilité de tous les individus ayant la même fonction. :confused:

Pourriez-vous m'aider, s'il vous plait?

Merci d'avance
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Concatener sous condition

Bonjour Vio, Pascal,

voir pièce jointe ............. avec un filtre automatique

bon après-midi
 

Pièces jointes

  • 111.xls
    17 KB · Affichages: 236
  • 111.xls
    17 KB · Affichages: 246
  • 111.xls
    17 KB · Affichages: 258

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener sous condition

Bonjour à tous

Personne n'a une autre solution pour notre ami Vio, histoire de nous faire profiter de nouvelles astuces concernant la concaténation... En VBA, c'est faisable, mais est-ce qu'il y a aussi quelque chose de sympa, plus facilement adaptable à un grand fichier que ce que j'ai proposé, avec les formules ?

@ plus
 

Vio

XLDnaute Nouveau
Re : Concatener sous condition

Merci à vous deux, Phlaurent55 et Cisco de vous être penché si rapidement sur le sujet...
Malheureusement, aucune des deux solutions ne convient à mon problème :
- pour le filtre automatique : je dois faire la synthèse dans un autre onglet et souhaiterai l'automatiser
- pour la solution de Cisco : j'ai trop de ligne pour l'utiliser (de 20 à plus de 150 lignes). Mais je ne connaissais pas le coup de mettre des & entre les fonctions SI, peux-tu m'en dire d'avantage sur le fonctionnement de ce "&"?

Merci encore
Vio
 

JHA

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener sous condition

Bonjour à toutes et à tous,

Ci joint un exemple qui reprend les données par liste matricielle et une fonction personnalisée pour concatener les données (même raisonnement que Cisco que je salue au passage).

JHA
 

Pièces jointes

  • concatener et liste matricielle.zip
    11.3 KB · Affichages: 115

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Concatener sous condition

Bonjour,

Il existe MCONCAT() sous les fonctions complémentaires de Morenfunc (à télécharger gratuitement sur la toile).

Dans l'exemple de JHA :
G8 : =SUPPRESPACE(MCONCAT(G2:G7;" "))
H34 : =SUPPRESPACE(H18&": "&MCONCAT(H19:H32;" "))

Pour intercaler la , (virgule) demandée.
G2 : =SI($B2=G$1;$C2&",";"")
à étirer vers le bas
G8 : =GAUCHE(SUPPRESPACE(MCONCAT(G2:G7;" "));NBCAR(SUPPRESPACE(MCONCAT(G2:G7;" ")))-1)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 974
Membres
103 995
dernier inscrit
Flodk