Concaténer et nombres

W

Wolf

Guest
J'ai fait CONCATENER(32;".";2003)
Puis j'ai écrit dans une cellule 32.2003

J'ai essayé de comparer les deux mais ca ne marche pas. Pourtant le contenu est le même
 
B

Baroude

Guest
Hello !

Chez moi, ça fonctionne. Peut-être est tu en séparateur de décimale avec un point ? et que le 32.2003 correspond à 32,2003 (format nombre) et que ta concaténation est reconnu en format texte...

Baroude
 
W

Wolf

Guest
Ben il en veut toujours pas, mais surtout je comprends pas pourquoi le 32.2003 il l'aligne à droite, alors que la concaténation il me l'aligne à gauche. J'ai vérifié l'histoire des séparateurs et j'ai essayé de modifié le formats de cellules mais rien n'y fait.

Si qq1 a une idée... Je commence à désespérer
 
J

Jean-Marie

Guest
Bonjour, Wolf

Quand la cellule n'a pas de positionnnement à gauche, centrer ou à droite, qui est surement ton cas pour ton problème, une donnée numérique est toujours justifiée à droite, et une donnée alphanumériquie est toujours justifiée à gauche. Wolf quand tu écris une valeur numérique, suivant les paramètres systèmes soit c'est la , ou le . qui signale le séparateur décimal.

Pour savoir le type de donnée saisie dans une cellule A1, tu as la fonction =TYPE(A1), si le résultat en 1 c'est du numérique, si c'est 2 la donnée est alphanumérique.

Pour tranformer une valeur numérique en aplhanumérique saisi simplement ceci '31.2003.

Autre chose, Un simple bonjour ne nuie jamais.

@+Jean-Marie
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 955
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso