concatener, enlever le 0

kinel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'utilise la fonction "concatener" dans une page, elle fonctionne très bien mais ajoute systématiquement un 0 en fin de résultat.
j'ai bien désactivé l'affichage du zéro dans les paramètres mais ça ne suffit pas
comment peut on enlever ce 0 ?

merci de votre aide

Kinel
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : concatener, enlever le 0

bonjour Adel53

merci d'avoir lu ma question
difficile pour le fichier il est un peu gros !
mais j'ai un début de solution
c'est quand le concatener fait référence à une cellule vide que le résultat affiche 0
est il possible qu'en cas de cellule vide le résultat n'affiche rien ?
 

adel53

XLDnaute Occasionnel
Re : concatener, enlever le 0

kinel

Dans ce cas il suffit de faire une vérification avec une condition si vide en admettant que tu veuilles concatener c5 et d5 SI(OU(C5="";D5="");"";CONCATENER(C5;D5))
Si possible joindre un fichier exemple avec uniquement les données à concaténer (pas besoin de joindre les données de ton fichier)
cordialement
 

Ninter

XLDnaute Occasionnel
Re : concatener, enlever le 0

Bonjour Kinel,
Si tu joins même un petit modèle de quelques lignes sans joindre le fichier primaire, cela aiderait car moi j'ai fait un texte avec des cellules vides et je ne trouve pas de 0!

Ninter
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : concatener, enlever le 0

bonjour à tous

voici ma formule

=CONCATENER(Feuil4!L(2)C(-1);" ";Feuil4!L(2)C;" ";Feuil4!L(2)C(1);" ";Feuil4!L(2)C(2);" ";Feuil4!L(2)C(3);" ";Feuil4!L(2)C(4);" ";Feuil4!L(2)C(5);" ";Feuil4!L(2)C(6);" ";Feuil4!L(2)C(7);" ";Feuil4!L(2)C(8);" ";Feuil4!L(2)C(9);" ";Feuil4!L(2)C(10);" ";Feuil4!L(2)C(11))

c'est surtout la dernière partie qui pose problème avec le zéro: Feuil4!L(2)C(11))


merci de votre aide
Kinel
 

kinel

XLDnaute Occasionnel
Re : concatener, enlever le 0

re

ça y est j'ai trouvé

la dernière référence va chercher le contenu d'une cellule qui est aussi le résultat d'une formule dont la "valeur si faux" était un 0
j'ai remplacé le 0 par un "." et c'est dans la poche

merci à tous de m'avoir mis sur le chemin

Kinel
 

Discussions similaires

Réponses
18
Affichages
641
Réponses
3
Affichages
293

Statistiques des forums

Discussions
312 275
Messages
2 086 707
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45