XL 2010 Concaténer données d'une colonne si lien commun

Mascomère

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Pardonnez-moi pour la demande répétitive mais dans ce que j'ai lu sur le forum je n'ai pas trouvé ma solution.

En fait, j'ai un tableau à 2 colonnes.
Colonne A : Id de mon produit
Colonne B : descriptif de mon produit

A la base le descriptif était dans une seule cellule mais quand j'ai fait la correction ortographe via word et que j'ai remis dans Excel, chaque saut de ligne s'est placé sur un nombre x de lignes.

En bref, mon Id produit 1 est divisé en 8 lignes, l'Id 2 en 5 lignes etc...

Je voudrais donc trouver la solution pour concaténer toutes les lignes ayant le même Id produit pour n'avoir qu'une ligne par Id en replaçant aussi mon saut de ligne pour pouvoir réimporter le fichier dans mon PIM.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci :)
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Mascomère et bienvenue,

A la base le descriptif était dans une seule cellule mais quand j'ai fait la correction ortographe via word et que j'ai remis dans Excel, chaque saut de ligne s'est placé sur un nombre x de lignes.
Eh bé ... ça c'est ballot! :p À tout hasard, tu n'as pas conservé le document Word?

Pour répondre à ta question, le mieux serait de joindre un extrait significatif de ton classeur (quand je dis "significatif " j'entends: représentatif des différents cas de figure qui peuvent être présents), sans données confidentielles.
 

Mascomère

XLDnaute Nouveau
J'ai tout ce qu'il faut, j'ai mon export de la base au départ, j'ai épuré sur excel, tout bien :)
Et oui j'ai juste, comme c 'était un petit fichier, copier coller dans word et vice versa pour le remettre dans Excel.
On va dire que j'ai de quoi le réimporter dans ma base, mais voilà, pour les corrections c'était assez simple de passer par word, sinon je le réimporte avec les fautes de tout le monde...

Voici un fichier représentatif du travail obtenu :)
Bon sésolée pour les phrases bidons. Et donc je veux en arriver à mon résultat d'avant.
 

Pièces jointes

  • Exemple problème excel.xlsx
    10.3 KB · Affichages: 37

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re-bonjour Mascomère,
Re-salut gosselien,

Sans défusionner les cellules, ni recopier le n° ... ;)

Avec la Feuil1 activée, appuyer sur Ctrl+Shift+j (une seule fois!) ... puis vérifier le résultat en Feuil2

PS: Je posais la question pour le document Word, parce qu'on aurait peut-être pu "récupérer la sauce" à ce niveau, en jouant avec des Rechercher-Remplacer, sur la différence entre les sauts de lignes manuels et les marques de paragraphes (j'ai bien dit peut-être!)
 

Pièces jointes

  • Réassembler texte (Mascomère).xlsm
    18.1 KB · Affichages: 54

Discussions similaires

Réponses
22
Affichages
875

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso