Concaténer deux colonnes sur une seule

nicolase78

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai une colonne A contenant des informations. Une colonne B avec d'autres informations.

Sur la C, je vais les infos en ligne de la colonne A avec à la suite les infos de la colonne B, je me demande si c'est possible sans macro.

Merci par avance à tous.
 

Pièces jointes

  • test1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 39
  • test1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 45
  • test1.xlsx
    10.1 KB · Affichages: 45

nicolase78

XLDnaute Junior
Re : Concaténer deux colonnes sur une seule

Ah mais non j'ai répondu trop vite, il ne faut pas concaténer en ligne mais en colonne.

Je m'explique en fait il faut mettre la colonne b a la suite de colonne a ! Donc malheuresement ça ne marche pas.
 

nicolase78

XLDnaute Junior
Re : Concaténer deux colonnes sur une seule

Bonjour,

Désolé pour le retard.

Merci c'est exactement ce que je voulais par contre en faite il n'y aurait pas que deux colonnes mais en fait 3 à concaténer.

J'ai essayé avec cette méthode indirect mais il ne me semble pas que ça soit possible ?
 

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Concaténer deux colonnes sur une seule

Une version bourrin mais fonctionnelle

Si tu veux pouvoir combiner les solutions proposées ici avec celles que tu as reçus dans d'autres sujet (je n'ai vu que la gestion des participants éliminés) qui utilisent une gestion dynamique des étiquettes, je te conseille gérer les erreurs par le code suivant plutôt que par mise en forme conditionnelle (police blanc sur fond blanc, ok, toi tu ne le vois pas, mais excel le prendra en compte)

Code:
=SI(SI((NBVAL(B:B)-1)>LIGNES($3:3);B3;SI(NBVAL(C:C)-1>LIGNES($3:3)-(NBVAL(B:B)-1);INDIRECT("C"&(LIGNE(C3)+1-(NBVAL(B:B)-1)));INDIRECT("D"&LIGNE(C3)+1-(NBVAL(B:B)-1)-(NBVAL(C:C)-1))))="";"";SI((NBVAL(B:B)-1)>LIGNES($3:3);B3;SI(NBVAL(C:C)-1>LIGNES($3:3)-(NBVAL(B:B)-1);INDIRECT("C"&(LIGNE(C3)+1-(NBVAL(B:B)-1)));INDIRECT("D"&LIGNE(C3)+1-(NBVAL(B:B)-1)-(NBVAL(C:C)-1)))))

Edit : pas certain non plus que ça marche vu que les cellules ne sont pas vraiment vide du fait qu'elle sont remplies de formules ... à test
 

Pièces jointes

  • Copie de Concatener colonne A et B.xlsx
    14 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Tirou

XLDnaute Occasionnel
Re : Concaténer deux colonnes sur une seule

On y va en général petit à petit :) à bon coup d'essai/erreur, et avec une idée à peu près globale de ce que l'on cherche.
Je te rassure, c'est assez dur de se plonger dans la formule d'un autre (la syntaxe est assez indigeste je trouve)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 234
Messages
2 086 467
Membres
103 226
dernier inscrit
smail12