Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Voila, j'ai un classeur avec 167 feuilles (remplies sur une seule colonne) qui ont une structure comme nom Ntxt avec N pour le numéro de feuille avec pour chaque feuille de 1 à 60 données.

Comment en VBA avec une macro sympa puis-je concaténer les 167 feuilles les unes à la suite des autres dans une feuille que je rajouterai au début de la macro et qui s'appelera Données?

Merci d'avance.
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

Pierrot: 3.4 secondes (rapide :))
Geo: 11,9 secondes (un peu à la traîne, mais acceptable ;))
Efgé1: 2.8 secondes (rapide :))
Efgé2: 0.4 secondes (très rapide :):))

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Afin de répondre à cette attaque, GeoTrouvePas sort sa caisse à outils et invoque deux fonctions VBA concoctées par ses soins et qu'il affectionne particulièrement :JaitoujoursRaison() et Mauvaisefoi().

Attention ! C'est parti ! :

Code:
Sub JeRepondaMJ13

Dim Message as String
Dim MessageDeforme as String
Dim MessageVraimentDeforme as String

Message = "Bon ok j'ai perdu"
MessageDeforme = MauvaiseFoi(Message)
MessageVraimentDeforme = JaitoujoursRaison(MessageDeforme)

Msgbox MessageVraimentDeforme

End Sub

Résultat de cette procédure dans le fichier image joint.

Comme quoi vous voyez bien. Pour être le meilleur, il suffit d'avoir de bonnes fonctions à poter de main. Jusqu'à preuve du contraire :p.

Sur ce, j'espère que vous aurez apprécié la plaisanterie, c'est la fin de la semaine, je pars en vacances pour 3 semaines et j'ai donc le droit de craquer et de me lacher un peu quand même !

Je vous souhaite un excellent week end à vous trois ! Bye :cool::cool::cool:

Edit : Tu as vu Pierrot, ce coup - ci j'ai bien déclaré mes variables ;)
 

Pièces jointes

  • Réponse.JPG
    Réponse.JPG
    29.9 KB · Affichages: 136
  • Réponse.JPG
    Réponse.JPG
    29.9 KB · Affichages: 147
  • Réponse.JPG
    Réponse.JPG
    29.9 KB · Affichages: 132
Dernière édition:

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

Re

Merci Geo pour ton humour. J'aime les gens qui ont de l'humour car je le pratique souvent sur XLD ;).

En plus avec toi, je savais que tu allais riposter (je commence à te connaître).

Allez bonnes vacances (tu les as mérité) et bon travail pour ceux qui restent.

A la rentrée :).
 

GeoTrouvePas

XLDnaute Impliqué
Re : Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

Merci Geo pour ton humour. J'aime les gens qui ont de l'humour car je le pratique souvent sur XLD ;).

J'adore l'humour sur les fofo avec les gens qu'on commence à connaître, les petites private joke. Si j'ai l'occasion de repasser de temps en temps après les vacances, on va bien se marrer MJ :D

En plus avec toi, je savais que tu allais riposter (je commence à te connaître).

Avec la fatigue, mon débit de conneries/min augmente fortement. Et puis je suis obligé d'avoir toujours le dernier mot question humour.

Allez bonnes vacances (tu les as mérité) et bon travail pour ceux qui restent.

Merci mais vu la quantité de travail que j'ai fait cette semaine, je mérite pas vraiment mes vacances. Par contre, c'est mes collègues qui méritent que je parte en vacances. Les pauvres, ils en peuvent plus :D:D:D Soit je pars, soit ils me passe par la fenêtre.

A la rentrée :).

T'inquiète je repasserai surement sur le fofo pendant mes vacances car j'ai toujours pas fini mon application qui doit être opérationnelle début septembre.......

En tout cas bon week end à toi et à tous les autres !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

Re
Je vais de ce pas, mettrre de coté ces fonctions dont on ne pourra bientot plus se passer :D.
Merci Géo de ce post, bonne vacances.
Je reviendrai fin Août, avec ces nouvelles procédures dans ma besace ça va dépoter...;)
Bon courage à MJ et Pierrot.
Cordialement
 

Ilham

XLDnaute Nouveau
Re : Concaténer des feuilles xls dans une seule feuille

Bonjour,
Et si on avait plusieurs colonnes dans chaque feuille comment adapter le programme euuuh j'ai essayé de changer la boucle for sauf que j'ai fait de la merde ça marche pas du tout.
es ce que je pourrai avoir de l'aide.
Merci.
PS: je suis vraiment nulle en VBA
 

PierreHury

XLDnaute Nouveau
Voici déjà, après recherches sur le net et quelques légères modifications, de quoi regrouper plusieurs (feuilles de) classeurs en un seul : ouvrir le dossier "GrouperClasseursExcel" puis le classeur nommé "COL_RecapReleveProprietes2015.xlsm" (pas les autres) et essayer toutes les macros en cliquant sur les boutons de la 1ère feuille nommée "COL_Releve_Proprietes2015". En n'oubliant pas, avant d'essayer la suivante, d'effacer les onglets (feuilles) crées après l'exécution de la macro précédente, sauf évidement la 1ère feuille nommée "COL_Releve_Proprietes2015" car il faut la réutiliser pour exécuter les autres macros !
Mes sources (les plus compréhensibles pour moi) :
http://www.developpez.net/forums/d1...r-plusieurs-classeurs-seul-1-classeur-onglet/
http://forum.excel-pratique.com/exc...hiers-excel-sous-un-seul-classeur-t40408.html


Je vous joindrai le dossier dès que je saurai comment faire...
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 726
Membres
104 639
dernier inscrit
torrento