Concaténation avec condition SI NON EST VIDE

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Bonjour à tous

Toute mes excuses, je reviens avec mon pb de concaténation avec condition SI NON EST VIDE

Voir pour support, le fichier Excel joint.
Pour exposer mon pb, j'ai simplifié les formules pour les colonnes C à H. J'ai utilisé la fonction CONCATENER .

Ma problématique :
Dans les colonnes J à O je récupère des données importées. Pour exemple, valeurs de 1 à 6.
Certaines celules de ces colonnes sont vides (aucune valeur importée).

Entre C à H j'ai des fonctions. Pour exemple simplicateur j'ai utiliser la fonction CONCATENER au lieu de fonction SI avec X conditions.

Mon souhait. En colonne A, je souhaite récupérer la valeur de la première cellule "non vide" des colones C à H.
J'ai utililisé la formule =SUPPRESPACE(SI(NON(ESTVIDE(C5));CONCATENER(C5);SI(NON(ESTVIDE(D5));CONCATENER(D5);SI(NON(ESTVIDE(E5));CONCATENER(E5);SI(NON(ESTVIDE(F5));CONCATENER(F5);SI(NON(ESTVIDE(G5));CONCATENER(G5);CONCATENER(H5)))))))

En A5, pas de problème, j'obtiens "1" car C5 1° cellule non vide.
Par contre, si la cellule en colonne C est vide cela ne concatène pas les autres cellules.
La cellule en C est "vide", elle contient toutefois une fonction.

SI je supprime au clavier les formules (pour exemple en C15 D15 et E15), le résultat en A15 ets correcte.

Il y a t'il une options à cocher dans Excel ou un ajout dans la formule pour arriver au résultat souhaité.

Merci beaucoup
 

Pièces jointes

  • Excel Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 87
  • Excel Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 104
  • Excel Test.xls
    24.5 KB · Affichages: 105
Dernière édition:

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation avec condition SI NON EST VIDE

Bonjour

Je ne comprends pas ce que tu cherches à faire : CONCATENER sert à juxtaposer des textes mais là tu l'utilises pour une seule valeur. Je ne vois pas à quoi sert le tableau Formule A à formule F.

Code:
=SI(C5<>"";C5;SI(D5<>"";D5;SI(E5<>"";E5;SI(F5<>"";F5;SI(G5<>"";G5;H5)))))
semble correspondre à ce que tu demandes mais tu pourrais l'appliquer directement aux tableaux des colonnes JO (c'est d'actualité !).

Ou alors précise car là...
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Concaténation avec condition SI NON EST VIDE

Salut JULIANSAT, le Forum

Peux essayer cette formule en A5 en copier vers le bas

=SI(C5<>"";C5;SI(D5<>"";D5;SI(E5<>"";E5;SI(F5<>"";F5;SI(G5<>"";G5;H5)))))

EDITION: Salut Chris :) j'ai pris du temps car moi aussi je ne voyais pas l’intérêt du =CONCATENER(L12) qui est égal à =L12

Bonne Journée
 

Pièces jointes

  • JULIANSAT.xls
    25 KB · Affichages: 107
Dernière édition:

JULIANSAT

XLDnaute Junior
Re : Concaténation avec condition SI NON EST VIDE

Merci beaucoup Chris et Dull.

La formule convient très bien !

Je voulais copier la première cellule non vide.

En utilisant (SI(NON(ESTVIDE..... cela ne convenait pas........;avec <>"" c'est OK

Bonne après midi

julian
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35