XL 2016 Compteur pour N° de devis

Raffa

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et tous,

Sur mes devis, je souhaiterai avoir un N° automatique dès lors que je crée un nouveau, est-ce possible?

Merci d'avance

H.
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Re-bonjour,
A quelle occasion les différents compteurs doivent-ils augmenter?
Est-ce que le compteur de livaison, ou de facture est propre à chaque devis, (reinitialisé pour un nouveau devis) ou c'est la même liste pour l'ensemble des devis de l'entreprise?
Ce fichier est envoyé tel quel, en copie, imprimé en PDF d'abord, ou autre?
 

Raffa

XLDnaute Nouveau
Re-bonjour,
Le compteur de devis devrait être réinitialisé à chaque devis, malheureusement un devis n'est pas forcément une facture ;+), il faudrait
pour les factures et les BL suivre une liste de numéro qui suivent un ordre (pour les factures surtout, les BL, moins important).

Les fichiers sont envoyés en format PDF.

Merci Dim.Reichart , pour le reste j'ai compris, il faut te demander quelle heure est-il et pas est-ce que tu as l'heure mdrrr (C'est de l'humour hein, trop triste la vie sinon ;+) )
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Donc, le compteur de devis doit être lié au client concerné?

Ce que je veux dire, en gros, c'est ça:

Impression d'une facture=> N° facture +1 toujours, départ 0 à nouvelle année(ou format 2019-N°)
Impression d'un devis=> N° devis +1, liste liée à chaque client
Impression d'un BL=> N° BL+1, liste liée à chaque devis validé

L'autre solution serait un N° du type Année-N°client-N°devis-BL-N°, ce qui donnerait en clair 2019-Martin-DE1514-BL3, sans forcément de reinitialisation mis à part en début d'année (et encore), mais permettrait tout de même de s'y retrouver et d'archiver les documents liés au bon client.
Est-ce que je suis compréhensible?

Et sinon pour l'humour, c'est surtout qu'avec le peu d'informations données à la base, il m'était impossible de fournir une réponse plus construite.
 

Raffa

XLDnaute Nouveau
Non, pas à un client concerné, disons une N° qui part de 19040 à l'infini
Pareil pour les factures et les BL, ont suit toujours une N° fixé au départ

Impression d'une facture=> N° facture +1 toujours, départ 0 à nouvelle année(ou format 2019-N°)

Parfait
Impression d'un devis=> N° devis +1, liste liée à chaque client

pas liée

Impression d'un BL=> N° BL+1, liste liée à chaque devis validé

Parfait

Gracias Hombre ;+)
 

Dim.Reichart

XLDnaute Occasionnel
Re,
Je suis entrain de regarder votre fichier, et les macros qui s'y trouvent.
A priori, vous avez déjà un bouton pour automatiser l'impression du devis.
Il suffirait d'ajouter quelques lignes au moment ou le PDF s'imprime:

If cells(2,16) =1 then
cells(3,18) = cells(3,18)+1
elseif cells(2,16)=2 then
cells(4,18)=cells(4,18) +1
elseif cells(2,16)=3 then
cells(5,18) = cells(5,18)+1
end if

Il faut bien placer ces lignes a l'endroit ou vous etes sur que le numero DOIT s'incrémenter (pas avant la preview au minimum, où vous pouvez encore annuler l'impression et donc la facture).

Lier les devis et les BL demande de lister les BL, ce que vous faite déjà à priori, mais il me manque ces informations.
Il faudrait que le compteur de BL soit dans le tableau, à la ligne du devis concerné, ajouter une liste déroulante des devis en cours, et un RechercheV pour obtenir le numéro du dernier BL par rapport au choix dans la liste déroulante.
 
Dernière édition:

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le fil,
Voici une version
Le bouton Valider ne fait ni le PDF ni conserve les données en BD
Tous le N° commencent par les 2 chiffres de l'année et 001 qui est incrémenté
Bonne suite
Bruno
 

Pièces jointes

  • Devis D.E (1).xlsm
    47.9 KB · Affichages: 21

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
144
Réponses
8
Affichages
469