Compteur de temps et somme en fonction de la date

spiky1802

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et toutes,
je suis nouveau sur le forum.J'ai effectué quelques recherches afin de résoudre mon problème mais sans succés.
Je vous expose le problème que je rencontre(+ fichier joint afin d'illuster ma demande):
je dois effectuer chaque jour un calclul de nombre d'appels reçus par shift (3shifts/jour) ainsi que le temps passé pour traiter les appels afin de faire des statistiques.

Le probléme est que ce nombre d'appels est fort variable certain jour, il n'y en a qu'un et d'autre 20.

J'ai essayé avec la fonction SI et somme, je suis parvenu à mettre des 1 et 0 pour chacune des pauses en utilisant cette formule et en adaptant pour chaque tranche horraire afin d'effectuer ma somme d'appels par shift :
=SI(ET($E5>=(7/24);$E5<(15/24));1;0) pour la matin de 7h à 15h
=SI(ET($E5>=(7/24);$E5<(15/24));1;0) pour l'après-midi de 15h à 23h
=SI(OU(ET($E5>(0/24);$E5<(7/24));ET($E5<=(23,99/24);$E5>=(23/24)));1;0) pour la nuit de 23h à 7h

Le soucis est que je ne sais pas comment intégrer la date dans cette fonction...

Ensuite le second problème que je rencontre c'est pour effectuer la somme des heures/minutes passées pour traiter l'appel.

Pourriez-vous m'aider, svp?

Je vous ai joint le fichier afin d'illuster un peu plus clairement ma demande qui est assez complexe.
Je vous remercie pour votre aide. Et vous souhaite une excellente nuit/journée
 

Pièces jointes

  • compteur.xls
    27 KB · Affichages: 60
  • compteur.xls
    27 KB · Affichages: 77
  • compteur.xls
    27 KB · Affichages: 66
Dernière édition:

spiky1802

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur de temps et somme en fonction de la date

Ce que je souhaiterai faire c'est calculer par shift le nombre d'alarmes et le temps mis pour traiter les alarmes en fonction de la date. Comme cela est fort différent d'un jour à l'autre je ne sais pas comment faire pour automatiser cela?
 

Calvus

XLDnaute Barbatruc
Re : Compteur de temps et somme en fonction de la date

Ce que je souhaiterai faire c'est calculer par shift le nombre d'alarmes

Ok, mais excuse moi, pour toi c'est évident, mais pas pour tout le monde. Qu'appelles tu shift ? Une journée, c'est ça ? Ou du moins pour connaître un peu ce langage, une rotation ?
Le plus simple serait que tu renvoies ton fichier avec des valeurs entrées manuellement pour voir ce tu souhaites obtenir.
Si c'est par jour c'est assez simple.
 

spiky1802

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur de temps et somme en fonction de la date

Oui il s'agit bien des rotations, désolé, je n'avais pas compris ta question. Je m'en excuse.

j'ai également fait cela dans le fichier joint au premier post: j'ai fait les calculs manuellement afin de montrer ce que je souhaiterai avoir et j'ai aussi mis les fonctions que j'avais utilisés pour faire les calculs "automatiques". J'ai indiqué cela clairement dans le fichier.

Merci beaucoup pour ton aide :cool:
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Compteur de temps et somme en fonction de la date

Bonjour spiky1802, Calvus,

Un essai dans le fichier joint (pour ce que j'en ai compris)
Les formules sont dans les colonnes I, M, O, Q, R

1) Fuyez les cellules fusionnées qui n'apportent que des problèmes.
2) la cellule F8 contenait une date et non simplement une heure.
 

Pièces jointes

  • Compteur de temps v1.xls
    35 KB · Affichages: 73
Dernière édition:

spiky1802

XLDnaute Nouveau
Re : Compteur de temps et somme en fonction de la date

Un grand merci pour votre je viens de copier votre formule sur mon fichier existant en supprimant les cellules fusionnées et c'est vrai que c'est plus facile.
Un grand merci pour votre aide tout fonctionne à merveille maintenant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 630
Membres
103 616
dernier inscrit
Simone98