Compteur de feuilles

  • Initiateur de la discussion phil
  • Date de début
P

phil

Guest
Bonjour,

Je voudrais introduire dans chaque feuille excel un numéro de page.
C-à-d : mon classeur contient une cinquantaine de feuilles dont l'ordre est susceptible d'être modifié. Je voudrais introduire une sorte de numérotation des feuilles, mais qui se modifierait automatiquement si l'ordre des feuilles change.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Merci d'avance.
 
Y

Yeahou

Guest
Bonjour phil, le Forum

Cette numérotation existe déja, il s'agit de la propriété index d'une feuille
Pour la tester, le petit programme suivant ressort la position de la feuille active dans le classeur

Cordielement, A+

Sub essai()
MsgBox ActiveSheet.Index
End Sub
 
P

phil

Guest
Merci beacoup pour la réponse rapide, mais y aurait-il moyen d'avoir une petite explication complémentaire car je vois pas trop comment l'utiliser ... (pas trop expert, je ne suis, je dirais même plus plutôt novice, je suis :) )

Encore merci et a+
 
Y

Yeahou

Guest
Re Bonjour Phil, le Forum

Je pense que ta question est "comment utiliser cette valeur dans une feuille de calcul ?"
Je ne connais pas de solution par fonction, la fonction info ne renvoyant pas d'infos sur la feuille active.
Par contre, cette macro placée dans le code d'une feuille écrira l'index en cellule A1 à chaque activation de la feuille
pour arriver à la feuille de code
outils/macro/visual basic éditor
tu double clique sur la feuille et tu colles le code

Cordialement, A+

Private Sub Worksheet_Activate()
[A1].Value = Index
End Sub
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 983
Membres
103 690
dernier inscrit
LeDuc