XL 2013 Compter plusieurs Bon de Livraisons

amoadam

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,
Dans le fichier joint, je souhaiterai que les lignes 2 et 3 "travaillent" ensemble. Ces 2 lignes sont 2 BL pour un même client, un même groupage, à une même date (ce qui n'est pas le cas de la première ligne).
Dans les colonnes L-M et N, j'indique la tranche de poids correspondant. Si on prend les lignes 2 et 3, je voudrais que cela m'indique 0.5 (ici pour l'exemple sinon 1/x en fonction du nb de BL) dans la colonne L de ces deux lignes étant donné que la somme des deux BL est 52kg.

J'espère que c'est clair pour vous.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    10.2 KB · Affichages: 5
Solution
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je pense que vous voulez afficher 0,5 au lieu de zéro, dans ce cas, la formule
VB:
=SI(ET([@[Poids (Kg)]]<=100;[@[Poids (Kg)]]>50);1;1/NB.SI([N° de groupage];D3))
en L3 qui se propagera automatiquement dans la colonne L puisque vous utilisez un tableau structuré devrait faire l'affaire.
Cordialement

Finalement votre réponse m'a aidé, la formule que je cherchais est la suivante pour la colonne L du fichier :
=SI(ET(SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])<=100;SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code...

Gégé-45550

XLDnaute Accro
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je pense que vous voulez afficher 0,5 au lieu de zéro, dans ce cas, la formule
VB:
=SI(ET([@[Poids (Kg)]]<=100;[@[Poids (Kg)]]>50);1;1/NB.SI([N° de groupage];D3))
en L3 qui se propagera automatiquement dans la colonne L puisque vous utilisez un tableau structuré devrait faire l'affaire.
Cordialement
 

amoadam

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir compris, je pense que vous voulez afficher 0,5 au lieu de zéro, dans ce cas, la formule
VB:
=SI(ET([@[Poids (Kg)]]<=100;[@[Poids (Kg)]]>50);1;1/NB.SI([N° de groupage];D3))
en L3 qui se propagera automatiquement dans la colonne L puisque vous utilisez un tableau structuré devrait faire l'affaire.
Cordialement

Finalement votre réponse m'a aidé, la formule que je cherchais est la suivante pour la colonne L du fichier :
=SI(ET(SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])<=100;SOMME.SI.ENS([Poids (Kg)];[Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]])>50);1/NB.SI.ENS([Libellé Date];[@[Libellé Date]];[N° de groupage];[@[N° de groupage]];[Code Client];[@[Code Client]]);0)
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
247

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 447
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule