Compter nombre de cellule dépassant

Kageeby

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et tous mes meilleurs voeux pour 2013 (je sais, je suis tard mais j'ai jusqu'à demain :p)

ça fait longtemps que je n'avais pas eu besoin de vos services mais en fait, je n'ai pas beaucoup progresser (je me suis perdu dans les méandres du language HTML pour changer et maintenant je ne sais plus si je suis plus perdu en Excel et VBA ou en programmation HTML fp). Du coup, je me heurte depuis quelques jours à un "petit" problème, surtout pour vous qui connaissez le sujet sur le bout des doigts !!!

Ma question est donc de pouvoir comptabiliser le nombre de ligne ayant pour critère en colonne F (type demande) la valeur "neuf" ou "avis tech" et dont la valeur de la colonne L (Date de réalisation de la VT) dépasse la date de la colonne E (Date Butoir VT) ou est égale à "ko". Autre possibilité, avec les critères suivants : Colonne F (type demande) ayant la valeur "neuf" ou "avis tech" et dont la valeur de la colonne L (date de réalisation de la VT) dépasse de 5 jours ouvrés la date de la colonne B (date d'envoi du mail), mais je penses que l'histoire des jours ouvrés va trop compliqué la chose, elle serait infaillible mais délicate. Est-ce que cela vous semble réalisable ?

je vous joints les données pour illustrer un peu mes propos confus :(

Merci par avance pour votre aide !!!
 

Pièces jointes

  • Données Novembre 2012.xls
    40 KB · Affichages: 34

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter nombre de cellule dépassant

Bonjour,

Pour la première question tu peux essayer cette formule :
Code:
=SOMMEPROD(((F2:F52="neuf")+(F2:F52="avis tech"))*((L2:L52>E2:E52)+(F2:F52="ko")))

Pour la seconde c'est la petite sœur de la première.
Si tu ne t'en sors il y a lieu de préciser s'il faut tenir compte des jours fériés, le cas échéant en fournir la liste.
 
Dernière édition:

Kageeby

XLDnaute Nouveau
Re : Compter nombre de cellule dépassant

Bonjour,

Je l'ai rentré ainsi

=SOMMEPROD((('octobre 2012'!F:F="*neuf*")+('octobre 2012'!F:F="*avis tech*"))*('octobre 2012'!N:N>'octobre 2012'!G:G))

et ça ne passe pas, je ne comprends pas trop pourquoi

Merci pour votre aide en tout cas ;)
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Compter nombre de cellule dépassant

Bonjour le Forum,
Bonjour Kageeby, Hoerwind,

ton soucis vient je pense du fait que sommeprod() n'accepte pas le colonne entière donc si tu remplaces partout ce type d'écriture 'octobre 2012'!F:F par celui-ci 'octobre 2012'!F2:F150000 cela devrait aller.

quand je mets 'octobre 2012'!F2:F150000 c'est a toi de régler la hauteur de la plage

De plus toutes les plages doivent avoir la même hauteur (même nombre de ligne) dans un sommeprod()

Cordialement
 

Kageeby

XLDnaute Nouveau
Re : Compter nombre de cellule dépassant

Bonjour à tous !

Merci pour ta réponse Jocelyn, ça fonctionne du tonnerre maintenant, ça m'enlève une bonne épine du pied et je peux repartir sur le language HTML et la création de mon site ;)

Ce serait abusé par contre de vous demander votre aide car j'aimerais avancer encore un peu le truc et passer par VBA pour récupérer dans une userform les données de la colonne A, B, C et F en fonction des critères precedemment demandés. Si cela ne prends pas trop de temps, ça m'arrangerait bien, ce serait plus visible pour le suivi et alerter si besoin le fautif ;)

Merci pour votre aide

Bonne journée à vous !!!
 

Kageeby

XLDnaute Nouveau
Re : Compter nombre de cellule dépassant

Bonjour à tous,

Je poursuis la découverte de VBA et c'est pas gagné, même les choses simples ça ne passe pas !!!

Voici ci dessous ce que j'ai trouvé pour récupérer mes données dans une ListBox, ça ne bloque pas mais ça n'affiche rien non plus donc je suis perdu

Private Sub ListBox1_Change()
If DateValue("octobre 2012!N:N") > DateValue("octobre 2012!G:G") Then
ListBox1 = Value("octobre 2012!B:B")
End If
End Sub

des idées peut être ?

Merci par avance
 

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
552
Réponses
14
Affichages
537

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari