Compter les jours ouvrés

B

Blackfox

Guest
Bonjour à tous
Je viens de découvrir votre site sur le net. Bravo à tous ceux qui l'animent. Je suis un utilisateur occasionnel d'Excel 2003 et non informaticien. Aujourd'hui, je suis confronté à un problème sur lequel je bute.
Je voudrais compter les jours travaillés (jours ouvrés) entre 2 dates. En lisant mon manuel d'utilisation, j'ai vu que c'était possible par la fonction =NB.JOURS.OUVRES
Cependant, mon manuel fait référence à la nécessité d'installer la macro utilitaire d'analyse. J'ai essayé différentes choses notamment dans le menu outils/macros complémentaires mais je ne m'en sors pas.
Je m'en remets à vous en espérant que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous remercie tous par avance.

PS : Si votre réponse arrivait ce soir ou à partir de demain, ne vous étonnez pas d'une absence de réaction de ma part, je serais absent pour 10 jours sans possibilité de me connecter. Si je ne résouds pas le problème cet après midi, il sera toujours là à mon retour le 19/12. Je vous répondrai à ce moment là.
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

eh bien tu as bien cherché puisque la macro 'Utilitaire d'analyse' se trouve en principe dans menu / outils / macro compélmentaire. coche la case 'Utilitaire d'analyse' puis OK.
Je suis sous Excel 2000 et je dipsose de cette option.

Si pb n'héiste pas

;)
 
B

Blackfox

Guest
Merci de ta réponse aussi rapide Dan
J'ai dans le menu : Analysis Toolpak et Analysis Toolpak VBA. Je suppose que c'est de cela dont il s'agit. J'ai essayé avec les 2, ça ne marche pas. Il n'est pas impossible que le problème vienne de la syntaxe de ma formule car le résultat est #NOM?
La formule que j'utilise est de la forme =NB.JOURS.OUVRES(A1;A2) où A1 est la cellule contenant la date de début et A2 celle contenant la date de fin de la période.

Une idée ?

Merci d'avance
 
B

Blackfox

Guest
Pour mon premier post, je suis comblé. En presque moins de temps qu'il m'a fallu pour comprendre le problème, vous l'avez résolu.
J'ai une version française de Excel installé par notre maison mère suédoise. Les menus et les fonctions sont en français. La fonction NETWORKDAYS n'existe pas dans la liste mais ........elle marche.

Merci Dan et André pour votre aide rapide :)
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Tu es dépanné, c'est le plus important.
Je me demande quand même quel bricolage la maison mère Suédoise a fait pour que les menus et fonctions d'une part, les macros complémentaires d'autre part, soient en langues différentes.

J'ai eu un jour un cas similaire (c'est à cause de cela que mon € est tombé) en faisant un upgrade français sur une version néerlandaise d'Excel.
Signale le quand même car cela peut provoqier de sérieux 'troubles'.

Â+
 

didique

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Amusant tiens justement, je planchais là dessus cet après midi et en scrutant attentivement l'aide, et après quelques tests je me suis rendue compte que cette syntaxe ne permet pas d'exclure d'emblée les jours fériés bien établis (comme le 1er ou le 11 novembre par ex)
Ce qui m'a obligée à lister tous les jours fériés et ensuite à inclure dans la formule les cellules contenant ces jours fériés.

Aurais-je mal compris, et si oui (pour apprendre un peu plus sur ces magnifiques formules magiques ! ;) ) quelqu'un pourrait-il m'expliquer ce que j'aurais dû faire ?

Merci d'avance !

:silly:
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Réponse à Didique : et bien c'est ce que tu dois faire car par exemple outre Atlantique les jours fériés ne sont pas les mêmes.
Ex: le 1 novembre n'est pas un jour férié aux USA.

Il faut donc lister les jours fériés si on souhaite en tenir compte dans cette formule.

Bonne soirée

;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
529

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 882
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz