XL 2013 compter Nb jours ouvrés sur période

mix770

XLDnaute Impliqué
Bonjour Le Forum,

avant tout, je souhaite une bonne et heureuse année à tous :)

j'ai un tableau ou sont renseignés des période de travail ex: 2/01/19 au 15/03/19, j'aimerai pouvoir faire ressortir sur la tableau ou avec un TCD le nombre de jours ouvrés travaillés mois par mois.

pouvez vous m'aider pour cette demande
merci à vous
en pj un tableau
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    32.7 KB · Affichages: 15

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Je ne suis pas assez familier des TCD pour t'orienter vers cette solution.
Si j'avais à traiter de ce problème, je ferais des colonnes pour chaque mois concerné par ton tableau et je donnerais comme titre à chacune de ces colonnes le mois-année concerné en format personnalisé "mmm-aa", par exemple:
en K1: janv-19
en L1: févr-19
en M1: mars-2019
etc...

Et comme formule en K2, la formule extensible à toutes les colonnes mois et à toutes les lignes concernées:
=SI([@[Date de début]]<>0;MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(MAX([@[Date de début]];FIN.MOIS(K$1;-1)+1);MIN(FIN.MOIS(K$1;0);[@[Date de fin]])));"")

2020-01-15_204450.jpg
 

Dudu2

XLDnaute Barbatruc
Tu peux aussi respecter la syntaxe "tableau" mais les formules ne sont plus copiables d'une colonne à l'autre car il faut modifier le nom de la colonne du mois.

En K2:
=SI([@[Date de début]]<>0;MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(MAX([@[Date de début]];FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[janv-19]];-1)+1);MIN(FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[janv-19]];0);[@[Date de fin]])));"")

En L2
=SI([@[Date de début]]<>0;MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(MAX([@[Date de début]];FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[févr-19]];-1)+1);MIN(FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[févr-19]];0);[@[Date de fin]])));"")

En M2:
=SI([@[Date de début]]<>0;MAX(0;NB.JOURS.OUVRES(MAX([@[Date de début]];FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[mars-19]];-1)+1);MIN(FIN.MOIS(Tableau1[[#En-têtes];[mars-19]];0);[@[Date de fin]])));"")
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
508